Thursday, November 15, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : plus de 264 civils dont 83 enfants « arbitrairement exécutés » en 5 mois à Masisi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : plus de 264 civils dont 83 enfants « arbitrairement exécutés » en 5 mois à Masisi
Nov 15th 2012, 07:16

Crée le 15-11-2012 06h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 15-11-2012 - 08H19 PAR: RADIO OKAPI

 

Un milicien FDLR. Photo tlaxcala.es

Plus de deux cents soixante-quatre civils dont quatre-vingt-trois enfants ont été arbitrairement exécutés au Sud du Masisi dans la province du Nord Kivu entre avril et septembre 2012, selon le rapport du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l'Homme (BCNDH) rendu public mercredi 14 novembre à Kinshasa. Ce document attribue la majorité de ces meurtres au groupe armé Raia Mutomboki et des groupes alliés Maï Maï. 

« Nous avons fait un rapport qui documente des exactions très graves commises sur la population civile. Nous avons aussi relevé l'attaque de plus de septante-cinq villages. Ces attaques ont forcé un grand nombre de personnes de quitter leurs habitations mais aussi beaucoup de violations aux intégrités physiques », a déclaré le représentant de la Haute commission des Nations unies aux droits de l'Homme, Scott Campbell.

Il a également dénoncé «l'extrême violence» avec laquelle ces crimes ont été commis, désignant également les Maï-Maï Nyatura comme responsables de beaucoup de meurtres dans le territoire de Masisi. Ces violations des droits de l'homme, a-t-il dit, sont opérées en collaboration avec les rebelles rwandais des FDLR.

Scott Campbell a expliqué que ces actions tirent leurs origines des conflits ethniques liés aux disputes des terres.

« Nous déplorons que des leaders politiques et économiques alimentent ces conflits. Nous recommandons au gouvernent de traduire en justice les responsables de ces actes. Nous nous félicitons tout de même des actions prises par l'auditeur militaire du Nord-Kivu qui a déjà ouvert les enquêtes pour déterminer les auteurs de ces actes », a-t-il ajouté.

Des miliciens Maï-Maï FDC (Force de défense du Congo) ont tué, dimanche 11 novembre, deux hommes qui fabriquaient de la boisson alcoolique traditionnelle dans leurs champs, dans la localité de Ngote à Masisi. Ils ont aussi brûlé plusieurs maisons.

Vendredi 17 août dernier, les miliciens FDC s'étaient affrontés avec ceux de Nyatura dans le groupement Nyamaboko faisant un mort de deux côtés des milices et des blessés parmi les civils.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...