Friday, November 30, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : le M23 prévoit de rendre Sake à la Monusco ce vendredi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : le M23 prévoit de rendre Sake à la Monusco ce vendredi
Nov 30th 2012, 11:22

Crée le 30-11-2012 02H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 30-11-2012 12H25 PAR: RADIO OKAPI


 

 

Les rebelles du M23Les rebelles du M23

Les rebelles du Mouvement du 23 mars, qui s'étaient engagés à quitter vendredi 30 novembre la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, ont affirmé que l'opération « risque de durer plus longtemps que prévu ». Selon un porte-parole de ce mouvement, les rebelles comptent d'abord rendre la cité de Sake, à 27 Km à l'ouest de Goma, aux forces des Nations unies (Monusco) ce vendredi, et ne pourront se retirer de Goma que plus tard dans la journée ou même le lendemain.

 
Selon un porte-parole du M23, Amani Kabasha, le M23 doit « officiellement rendre la ville de Sake ce vendredi » à des représentants de l'ONU et des pays voisins de la RDC, a rapporté l'AFP.

« Ce n'est qu'après cela que la rébellion se retirera ensuite de Goma, plus tard dans la journée de vendredi, ou peut-être le jour suivant, samedi », a-t-il ajouté.

Dans la matinée du jeudi 29 novembre, un autre porte-parole de la rébellion, le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, avait déjà averti que l'opération prendrait du temps, faisant valoir qu'il s'agissait « d'hommes et pas de colis ».

En début de semaine, dans le cadre d'une médiation organisée par les pays des Grands Lacs, les rebelles ont promis de se retirer au moins à 20 km de Goma, vers les positions, plus au nord, qu'ils occupaient avant leur récente offensive contre les FARDC, l'armée régulière de RDC.

Du matériel militaire a commencé à être évacué de Goma dès mercredi, mais la présence de troupes sont encore signalées dans cette ville et à Sake, des signes de repli restant jusque là peu visibles depuis l'annonce du retrait.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...