Monday, September 10, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : plus de 2500 femmes violées en 6 mois et Kabila laisse faire !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : plus de 2500 femmes violées en 6 mois et Kabila laisse faire !
Sep 10th 2012, 21:45

Crée le 10-09-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 10-09-2012 -23h40 PAR : OKAPI

 

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.

 

Plus de deux mille cinq cents personnes dont 30% d'enfants ont été violées entre janvier et juin 2012 dans la province du Nord Kivu, selon le rapport de l'ONG Heal Africa présenté lundi 10 septembre à Kinshasa. Le directeur programme de cette structure, Jean-Robert Likofata, s'est étonné que les victimes se comptent de plus en plus parmi les mineures et que les auteurs soient des civils. 

Jean-Robert Likofata a ajouté que la ville de Goma a enregistré plus de cas de violences que d'autres provinces.

« Quand nous voyons uniquement à l'hôpital Heal Africa à Goma, la tendance est encore plus grave ! 70% des cas des violences sexuelles enregistrés à l'hôpital de Goma concernent des filles mineures. L'autre fait ce que les acteurs des viols sont de plus en plus devenus des civils », a-t-il déclaré.

Selon ce rapport, cette augmentation est due à l'abus de pouvoir, à l'impunité et à l'échec de la réinsertion des ex-démobilisés.

Les militaires ont souvent été accusés de viol. Le lieutenant colonel Maï-Maï, Sadoke, âgé d'une trentaine d'années a été poursuivi en 2010 pour viol massif sur 154 femmes à Walikale, toujours au Nord-Kivu.

En 2007, deux mille neuf cents cas de violences sexuelles ont été enregistrés à Goma. Le Fonds des Nations unies pour la population avait dénoncé l'impunité des auteurs de ces violences sexuelles.

Le Nord-Kivu n'est par la seule province où des cas des violences sexuelles sont enregistrés. En Province Orientale par exemple, La société civile de Basoko et Yahuma a recensé plus de cent cas de viols sur mineures entre avril et août dernier 2012 dans ces deux territoires du district de la Tshopo.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...