Crée le 04-08-2012- 15h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 04-07-2012 - 15h50 PAR : ARTV NEWS
« REMOVE », « ce jeune dictateur doit servir d'exemple aux dinosaures qui ont fait plus de dix ans au pouvoir en Afrique », la sentence a été prononcée. L'aval pour l'élimination de celui qui est considéré comme l'un des fauteurs des troubles dans la région des grands lacs a été donné. Des gros moyens sophistiqués auraient été mis en œuvre pour la réussite d'une telle opération. La semaine dernière les derniers commandos (tireurs d'élite) arrivés à Kinshasa, ont fait la visite de presque tous les sites des opérations.
Joseph Kabila a jusqu'au 25 août 2012 pour rendre son impérium. En cas de refus, ce n'est plus la CPI qui l'accueillera, il sera plutôt livré à la colère des nombreux Kinois dans une insurrection populaire dont les décors sont déjà plantés, qui se déchaineront sur lui.
Joseph Kabila, selon ce qui se raconte dans certaines chancelleries, malgré sa stratégie de survie du M23, serait toujours coincé comme un rat dans un trou. Les Elus et notables du GRAND KIVU, promettent de lui faire la peau en cas de chute de la ville de Goma, étant donné que cette chute ouvrirait grandement la porte de Gisenyi aux troupes Rwandaises pour parachever le plan de la Balkanisation de la RDC. Selon le plan élaboré par James Kaberebe, aussitôt après la prise de la ville de Goma, le colonel Kifaru (officier M23 encore actif dans le rang des FARDC). Cet officier accusé de viol de plus de 200 femmes en deux jours dans le Sud Kivu, lancera l'attaque de la prise de l'aéroport de Kavumu en complicité avec les FDLR déjà présents dans plusieurs localités du Sud Kivu.
Joseph Kabila est pris dans son propre piège. A Maniema, impossible d'y aller, lors de son dernier passage, après la rencontre d'Addis Abeba, les populations locales se sont mobilisées avec des pierres pour reprendre l'opération « Tungulu Bis » à Kindu. Pas question non plus d'aller au Katanga, où un foyer d'animosité est ouvert contre lui, accusé d'être à la base de la disparition et arrestation de plusieurs élites Katangais.
Sa seule issue est de rendre l'impérium à qui de droit afin d'obtenir des garanties de sécurité.
Yves Kongolo
0 comments:
Post a Comment