Wednesday, August 15, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Kinshasa : La foudre tombe sur la tête de Koffi Olomide ! Il est aux arrêts

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Kinshasa : La foudre tombe sur la tête de Koffi Olomide ! Il est aux arrêts
Aug 15th 2012, 16:06

 

Crée le 15-08-2012-  18h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 15-08-2012 - 18h10 PAR :APRODEC

Koffi Olomide, artiste muscien congolais.Koffi Olomide, artiste muscien congolais.

L'artiste musicien congolais Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, a été arrêté, ce mercredi 15 août peu avant midi à Kinshasa, en flagrance pour coups et blessures. Le Procureur général de la république (PGR), Flory Kabange, a confirmé avoir émis un mandat d'arrêt contre lui pour avoir tabassé son producteur, Diego Music, ce matin à l'hôtel Venus. 

Selon le Procureur, pendant cet incident, une partie des installations de cet hôtel a été endommagée.

Le mandat d'arrêt a été exécuté par le colonel Célestin Kanyama, commandant de la Police nationale congolaise/district de la Lukunga,  au studio de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC2), où se trouvait le patron de l'orchestre Quartier Latin.

Le Parquet général de la République a affirmé que l'artiste musicien était «en pleine audition», en début d'après-midi.  Après cette audition, il devrait être transféré à la prison centrale de Makala.

Koffi Olomide avait été mis en examen à Paris, en février dernier, pour «viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d'êtres humains» par une juge du tribunal de Nanterre.

En 2009, il avait aussi eu des démêlées judiciaires après que ses gardes du corps eurent agressé le cameraman Patou Bonyoko de la Radiotélévision Groupe l'Avenir (RGTA). Les faits s'étaient produits  à la fin d'un concert de musique à Kinkole, dans la banlieue Est de Kinshasa.

En 2004, il avait été placé sous embargo de quarante cinq  jours par les médias congolais, après l'agression du chroniqueur Marc Tabou lors d'un concert qu'il avait livré à Paris. Une caméra du journaliste avait été endommagée.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...