Crée le 16-08-2012- 12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 16-08-2012 - 13H45 PAR :RADIO OKAPI
Le gouvernement provincial du Nord Kivu a déployé mercredi 15 août des éléments de police pour sécuriser les camps de déplacés autour de la ville de Goma. Le coordonnateur de la protection civile au Nord Kivu, Joseph Makundi, l'a annoncé au cours d'une réunion mixte du gouvernement provincial et des humanitaires, au bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) du Nord Kivu. Selon lui, cette opération concerne dans un premier temps les camps Kanyaruchinya et Mugunga III.
Selon le coordonnateur de la protection civile au Nord Kivu, ces policiers pris en charge par le gouvernement se déploient nuits et jours pour sécuriser ces déplacés.
« Au niveau de Kanyaruchinya, nous avons déployé cinquante-cinq policiers. Et au niveau de Mugunga III, nous avons ajouté dix policiers aux dix autres qui étaient là. La sécurité au niveau des camps est assurée, sauf des cas isolés qui peuvent se manifester », a-t-il expliqué.
Il y a deux semaines, environ deux cents ménages de déplacés, fuyant l'insécurité dans le camp Kanyaruchinya, s'étaient rendus au camp Mugunga III, pensant aussi y trouver une aide humanitaire constante.
Auparavant, ils avaient fui les combats entre les militaires congolais et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) dans le territoire de Rutshuru.
0 comments:
Post a Comment