Crée le 26-08-2012- 05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 26-08-2012 - 05h29 PAR :ARTV-NEWS
"Le ministère de l'Intérieur vient d'être informé de ce que les partisans de l'ex Union nationale ont décidé de braver les lois de la République, en projetant d'organiser ce samedi 25 août 2012, un rassemblement dans la concession de Monsieur Zacharie Myboto sise au quartier ancienne sobraga", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Jean François Ndongou, dans le communiqué.
Le ministre a affirmé qu'outre le rassemblement, les organisateurs projettent "une marche dans les rues de Libreville, avec pour objectif de détruire les biens publics et la ferme intention d'amener les Forces de sécurité et de Défense à commettre des bavures, afin qu'ils puissent faire valider l'idée, selon laquelle, le gouvernement gabonais ne respecte pas les libertés publiques".
Jean François Ndoungou a également rappelé que "l'organisation d'une manifestation publique au Gabon est assujettie à une demande d'autorisation", ce que n'auraient pas fait les dirigeants de l'ex Union nationale.
"En l'absence de cette autorisation, les manifestations publiques sont interdites", précise le communiqué.
Le 15 août dernier, l'Union nationale a organisé un meeting non autorisé qui a tourné à l'émeute entre des policiers et des manifestants. Une personne au moins est morte suite à ces violences, selon l'opposition. Selon le gouvernement, il n'y avait aucune victime mais des dégâts matériels importants dans les affrontements.
0 comments:
Post a Comment