Friday, August 10, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Transport en commun : Kinshasa recevra 200 bus dans 6 mois

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Transport en commun : Kinshasa recevra 200 bus dans 6 mois
Aug 10th 2012, 10:34

 

 

Crée le 10-08-2012-  11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 10-08-2012 - 18h36 PAR : RADIO OKAPI

Des taxis bus sur le boulevard du 30 juin le 20/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Au terme d'un contrat de 27 millions de dollars américains signé jeudi 9 août à Kinshasa, l'entreprise Tractafrique Motors SPRL va fournir au gouvernement deux cents bus de cinquante cinq places assises, dans 6 mois exactement. Selon le ministre des Transports et Voies de communication, le gouvernement compte créer une entreprise privée pour gérer ces bus affectés au transport en commun dans la ville province de Kinshasa.

 

Selon Justin Kalumba, ministre des Transports, le gouvernement opte pour une gestion « totalement privée de ces bus parce que le modèle de gestion publique n'a pas été concluant », selon lui.

Pendant les six mois qui vont précéder la mise en circulation de ces bus, le gouvernement compte régler toutes les questions liées à la mise en circulation de ces véhicules, notamment la tarification et les itinéraires à travers la ville.

Le ministre des Transports et Voies de communication avait été interpellé en juin dernier à l'Assemblée nationale après qu'une grève des transporteurs privés avait paralysé, un mois plus tôt, les activités dans la capitale.

Les chauffeurs de taxis et taxis-bus protestaient contre l'intensification des contrôles qu'ils qualifiaient de tracasseries.

Le gouvernement avait alors annoncé son intention de relancer Stuc et City train, deux entreprises publiques de transport en commun, annonçant une prochaine acquisition de deux cents bus pour renforcer le charroi automobile existant.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...