Thursday, July 12, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Le Gabon pousse une gueulante et appelle à des négociations sérieuses pour le retour de la paix dans l'est de la RDC

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Le Gabon pousse une gueulante et appelle à des négociations sérieuses pour le retour de la paix dans l'est de la RDC
Jul 12th 2012, 11:20

Crée le 12-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le Jeudi 12-07-2012 -12h05 PAR : ARTV


 

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de la Francophonie et chargé du NEPAD et de l'intégration régionale, Emmanuel Issozet Ngondet, a exprimé mercredi à Kinshasa l'espoir de voir des négociations sérieuses et franches pour ramener la paix à l'est de la RDC.

 

Il a lancé cet appel à l'issue d'un entretien avec le président congolais Joseph Kabila à qui il a remis un message du président gabonais Ali Bongo Odimba.

"Le Gabon condamne et déplore la situation sécuritaire qui prévaut au Nord-Kivu", a affirmé M. Ngondet, avant de rappeler que son pays s'est toujours employé à aider les pays en crise en Afrique à retrouver la paix par les négociations et les consultations qui, selon lui, sont les seules voies qui conduisent à des résultats durables.


"Quand le Gabon a été membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies il avait toujours suivi avec beaucoup d' attention tout ce qui se passait au Nord-Kivu et travaillait en étroite relation avec la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO), et le gouvernement congolais, en vue d'amener le Conseil de sécurité à prendre des décisions qui vont dans le sens des intérêts de la RDC", a-t-il déclaré.


Pour lui, il faut un effort substantiel des pays de la sous- région pour permettre que les combats dans la province du Nord- Kivu cessent et que des consultations et des négociations sérieuses et franches soient conduites pour parvenir à une paix durable dans l'Est de la RDC.

Le ministre gabanais a par ailleurs fait savoir que le 14ème sommet de la Francophonie se tiendra bel et bien en octobre prochain à Kinshasa.

"Le Gabon n'accorde jamais foi aux rumeurs, il ne s'appuie exclusivement que sur des informations qui sont partagées par les officiels", a-t-il dit en réaction aux rumeurs sur la délocalisation de ce sommet.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...