Saturday, July 21, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: La tension monte dans l’affaire Diomi Ndongala

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
La tension monte dans l'affaire Diomi Ndongala
Jul 21st 2012, 12:55

Crée le 21-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 21-07-2012 - 05h15 PAR : DEMOCRATIE CHRETIENNE

 

Dans un pays serieux et avec un chef suprême sérieux de la majustrature [sic], un accusé jouit toujours et depuis toujours d'un benefice de doute, et ce jusqu'a la prononcee de son verdict et/ou un jugement rendu par le tribunal, par la justice.

Voila ce qui se passe dans tous les meilleurs des cieux. Dites-vous donc dans tous les Etats et/ou pays serieux du monde libre notamment : Europe, Etats-Unis, Canada, Australie, pour ne citer que ceux-ici.
Est-ce que c'est le cas dans le dossier Diomi Ndongala au Congo sous Kabila le champion de l'arbitraire et un type aux humeurs changeantes au gré des vagues ? Un homme moins sur de lui et ce chaque jour qui passe. Kabila a toujours un revolver sur lui pour tirer sur tout le premier qui bouge dans son sillage. Et meme devant les etrangers. Kabila est à peine a l'aise que lorsqu'il est en deplacement a l'etranger, or les deplacemets ces jours sont limitees, car les combattants faisant le travail dans tous les cieux, du monde. Et la boucle s'est bouclee ! (Vas-y comprendre quelqu'chose!)
Oh ! Tintamarre !
Diomi Ndongala ? On nous casse les tympans avec ce concept de pedophilie sur Diomi pour eblouir, qui on ne sait pas trop dans ce dossier parce que, l'on fait partie du "fun club des friandises " proche du pouvoir kabiliste. Et, par la suite se frotter les mains, et c'est tout ! Les friandises seront deja rentrées dans l'entretemps dans ses poches (sic).
Suivez mon regard !
Or, dans ce genre de dossier, – Nkundakubatwara, Ntaganda et autres promus au rang des generaux d'armee congolaise (congolaise de nom), traitant directement avec Kabila, ont viole et continuent de violer dans le Kivu. Si ce ne sont pas eux, leurs collaborateurs directs tous connus de Kabila, ne sont jamais inquietes, du moins du monde, dans ce dossier. Les femmes, les filles, et autres grands-parents, que l'on viole et que l'on sodomise, par la clique a Kabila a l'Est du Congo, et meme a Kinshasa, ne meritent-ils pas eux, cette publicite [sic] du genre, de celle que l'on reserve à Diomi ?
Bof, Et que dire de l'autre proche collaborateur de Kabila partageant jadis le bureau avec Kabila lui-meme ? Lisez ici Lumanu Mwana Nsefu qui osa embrasser l'ambassadrice Canadienne sans son consentement dans le bureau alors que cette derniere a été au bureau pour rencontrer Kabila dans le cadre de son travail. Qu'a-t-on fait de Lumanu ? Bien au contraire, celui-ci connu toutes les promotions dans le cercle politique de Kabila sans en être inquieté du moins du monde. Aujourd'hui, Lumanu, serait à la retraite, sans mot dire…
Non, On voudrait detourner l'attention de Congolais dans le dossier Diomi pour des faux motifs alors que les vrais sont en réalité  politiques. Diomi derange Kabila et tous ceux qui entourent Kabila. Kabila a triche aux elections du 28/11/2011 au Congo. Kabila a falsifié les resultats electoraux. Il n'etait pas élu. L'élu à ces élections est M. Etienne Tshisekedi. Kabila n'en a pas le sommeil tranquille jusqu'ici. Il vit en expédiant les affaires courantes par tout ces temps qui passent.
Et, pour distraire l'opinion,  on invente un dossier faux face à Diomi Ndongala, un de ceux qui montrent à l'opinion congolaise energiquement que Kabila est un imposteur à la tête du Congo (voir sa lettre adressee par exemple à Francois Hollande, Président Francais, en date du 7 mais 2012). Toute la realité autour du dossier Diomi est ici.
Et rien d'autre.
Qui dira-t-il qu'il n'a pas ete informé ?
Albert

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...