Crée le 04-06-2012- 06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 03-06-2012 - 06H10- AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-NEWS RADIOOKAPI
Les FARDC et les miliciens Maï-Maï se sont affrontés, tôt ce dimanche 3 juin matin, dans la localité de Kanyihunga-Bulambo située dans la collectivité de Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Cette information livrée par des sources locales a été confirmée par les responsables militaires, selon lesquels six miliciens ont été tués et un autre capturé.
Les affrontements ont débuté à partir de 2h30 (heures locales), lors que les FARDC ont lancé une attaque contre les positions Maï-Maï, selon des sources dans cette région. Après une heure de combats, selon les mêmes sources, les Maï-Maï ont abandonné leurs positions pour se diriger vers la localité de Soma, dans le secteur de Rwenzori.
Le commandant premier secteur des FARDC basées à Beni, le colonel Eric Ruhorimbere, a confirmé ces affrontements à Radio Okapi. Il a rassuré que la situation militaire était sous contrôle et que l'armée était à la poursuite de l'ennemi.
Toujours selon cet officier, quatre armes AK47 sont récupérées par les Forces armées de la RDC. Il a parlé de six miliciens tués et un autre capturé. Mais, il n'a donné aucun bilan côté de l'armée régulière.
Ce bilan a été cependant confirmé par des sources locales et la société civile, précisant que le Maï-Maï capturé est un enfant de treize ans.
Les miliciens Maï Maï avaient attaqué, mardi 24 avril vers 2 heures du matin, le camp militaire Ozacaf des Forces armées de la RDC situé en plein centre de la ville de Beni.
Ils avaient été repoussés par les forces loyalistes. Les combats avaient duré une vingtaine de minutes, faisant trois blessés, dont deux femmes et un enfant qui se trouvait dans le camp, selon le colonel Eric Ruhorimbere.
0 comments:
Post a Comment