Friday, June 1, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Le Prof. Adolphe LUMANU MULENDA BUANA N'SEFU a échappé belle, rasant les murs de l’aéroport de Zaventem en Belgique, peur de croiser un combattant !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Le Prof. Adolphe LUMANU MULENDA BUANA N'SEFU a échappé belle, rasant les murs de l'aéroport de Zaventem en Belgique, peur de croiser un combattant !
Jun 1st 2012, 10:03

Crée le 01-06-2012- 12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 01-06-2012 -  12H10- AFRIQUE REDACTION PAR: ROGER BONGOS

ADOLPHE-LUMANU.jpg

 

La peur au ventre de l'ancien Vice Premier ministre, ministre de l'intérieur du Gouvernement Muzito II , le soi- disant professeur, rasait les murs des allées de l'aéroport de la banlieue Bruxelloise, Zaventem en priant ses grands dieux de n'est pas rencontrer un combattant qui le reconnaîtrait.

 

Ayant le pris le vol N° 378 du mardi 29 mai 2012 au soir en provenance de la Capitale militaro-Josephiste de Ndjili pour atterrir à la première heure à Bruxelles le mercredi 30 mai 2012. Des yeux rougis par manque de sommeil dans son avion SN qui devait fouler Zaventem à 6 heures du matin.

 

Une charmante hôtesse de l'air s'est émue de voir un homme tourmenté, embarrassé, préoccupé et angoissé de par son comportement dépressif, elle essayera à plusieurs reprises de proposer à cet homme qui a pris la précaution de cacher son identité, un verre d'eau, du jus pressé, un plateau repas, rien n y fait, sa préoccupation était grandissante à l'approche de l'espace aérien Belge. Oui tourmenté par sa conscience, une conscience qui l'a permis d'envoyer une colonne de réfugier à laboratoire.

 

L'homme du 21 juillet 2011 ! Il lancera un appel à ses compatriotes de la province de l'Equateur réfugiés dans la Likouala, dans le Nord-Est du Congo- Brazzaville, de regagner leur pays. Or, cet appel était un piège pour mettre la main sur les nyelés qui étaient parmi ces réfugiés.

 

Plusieurs centaines de personnes furent massacrées sur l'ordre de ce lieutenant de Joseph KABILA qui a brillé par son cynisme déconcertant. Il disait lors de la mission conjointe de sensibilisation RDC- RC-HCR (HCR, Haut commissariat pour les réfugiés des Nations unies) organisée le 21 juillet dernier à Bétou, dans le département de la Likouala, à plus de 1000 kilomètres à l'extrême nord-est du Congo- Brazzaville que les conditions sont réunies pour permettre aux réfugiés de regagner leur pays pour contribuer à la reconstruction de notre pays", avait déclaré LUMANU Bwana N'Sefu.

 

L'homme également qui a permis lors des dernières élections de massacrer les natifs de deux Kasaï, le fief de Tshisekedi, d'une répression sans précédent et assurer de fait la victoire de Joseph KABILA dans cette région. Joseph KABILA s'est rendu compte de cette supercherie lorsqu'il débarqua avec femme et enfants pour marmonner quelques mots en Tshiluba avec sa femme. La réplique glaciale des habitants avait donné froid dans le dos de cette délégation qui en désespoir de cause écourtera sa campagne dans la région acquise au président élu par le peuple Etienne TSHISEKEDI.

 

L'homme aussi, lors des élections présidentielles et législatives bourrera les urnes d'un certain candidat tricheur numéro 3 et les siennes pour une hypothétique victoire. Il échouera lamentablement sur ces deux tableaux. Remercié par son mentor Rwando-Tanzanien, il n'en fera plus parti de son nouveau gouvernement collaborationniste.

 

Jeté en pâture, il erre dans les allées de aéroports en aéroports pour chercher des appuis politiques occidentaux afin qu'il soit repris par son mentor Joseph KABILA. Son dernier voyage en Belgique le mercredi 30 mai 2012 revêt de cette exigence et ne désespère pas de trouver une oreille attentive fût-ce-t-il, celui de Louis Michel le fossoyeur de la RDC.

 

L'effet combattant est indéniablement le drame que notre ancien Vice Premier Ministre et ministre de l'intérieur a pu vivre dans l'avion SN ( SABENA ) qui l'a transporté jusqu'à Zaventem. Malheureusement, aucun combattant n'a eu vent de son voyage vers la Belgique, il échappera de peu à la pire épreuve de MUTAKALISATION (humiliation). Cela étant dit, ce politallon de pacotille est toujours en Belgique d'après nos derniers échos...

 

Sans garde du corps, mais terriblement aux aguets comme un gibier poursuivi par la meute, le visage en nage, il dira au secrétaire Général du RCD-N (parti de l'inconstant Roger LUMBALA) qui a pris le même vol que ce rescapé de « Mutakalisation », Monsieur Moïse MONI DELA qui se dirigeait vers la sortie de l'aéroport et après que celui ait dit à ce sanguinaire qu'il faille faire attention aux combattants.

 

Prétextant d'aller se soulager et acheter un journal, il passera plus de 45 minutes dans des chiottes de Zaventem dans bonnes odeurs, pour enfin prendre une sortie dérobée en prenant la poudre de escampette...

 

La morale de cette affaire, ceux qui trahissent la patrie ne trouveront jamais la paix dans leurs déplacements , dans leurs retraites dorées et leurs progénitures paieront le prix fort du traîtrise lorsque le pays sera libéré de l'emprise des criminels tutsisants qui ont laissé sur le carreau, plus 7 millions de morts avec innombrables victimes collatérales de cette tragédie.

 

Roger BONGOS

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...