Sunday, May 16, 2021

Radiookapi.net : 5 articles

Radiookapi.net : 5 articles

Link to Radio Okapi

LINAFOOT : Mazembe bat V.Club et reprend la tête du championnat

Posted: 16 May 2021 10:12 AM PDT


Le Tout Puissant Mazembe s'est imposé face à l'As V.Club (3-1) en match du championnat national de football disputé dimanche 16 mai au stade Mazembe de Lubumbashi.

Ituri : au moins 20 morts à Mambasa après les attaques des ADF

Posted: 16 May 2021 05:52 AM PDT


Plus de vingt personnes ont été tuées depuis le début de cette semaine et plus de cinquante autres prises en otage par les rebelles des ADF dans cinq villages du groupement Bangole à plus de 80 km de centre de Mambasa dans la province de l'Ituri.


La société civile de ce territoire et les ONG de défense des droits de l'homme demandent à l'armée de traquer ces rebelles qui intensifient les attaques contre les civils.

ESU : le ministre propose la réactivation de la prime de recherche pour les enseignants

Posted: 16 May 2021 05:36 AM PDT


Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a rendu compte des orientations du Président de la République en rapport avec la production des syllabus et la facilitation de la mobilité des étudiants.   C'était au cours du Conseil des ministres présidé vendredi 14 mai.

Beni : au moins 90% des habitants de Watalinga regagnent leurs maisons (Société civile)

Posted: 16 May 2021 01:23 AM PDT


La société civile de la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) affirme que les habitants représentant au moins 90% de la population de plusieurs localités ont regagné leurs milieux d'origine.


Cette structure citoyenne ajoute également que la population commence à vaquer à ses activités champêtres dans la profondeur car la sécurité est garantie par les FARDC, bien que certains cas isolés de l'insécurité s'enregistrent dans d'autres parties de cette entité.

RDC : 4 parlementaires dans le collimateur de la justice

Posted: 15 May 2021 11:00 PM PDT


Les sénateurs Augustin Matata et Ida Komondji ainsi que les députés Louise Munga et Lumbu Kyala sont dans le collimateur de la justice. Dans un nouveau réquisitoire parvenu au Parlement jeudi dernier, le procureur général près la Cour constitutionnelle Jean-Paul Mukolo sollicite la levée des immunités de ces anciens gestionnaires de la République.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...