Sunday, July 5, 2020

Radiookapi.net : 8 articles

Radiookapi.net : 8 articles

Link to Radio Okapi

Ituri: 6 morts dans les affrontements entre Maï-Maï et FARDC dans 3 villages du territoire d’Irumu

Posted: 05 Jul 2020 07:41 AM PDT


Six personnes dont cinq civils et un officier des FARDC ont été tuées dans des combats qui ont duré trois jours dans les localités de Kimautu, Epanza et Kazaroho dans le territoire d'Irumu en Ituri, entre les forces loyalistes et des Maï-Maï en provenance de la province voisine du Nord-Kivu.


Selon des activistes des droits de l'homme dans la région, le samedi 4 juillet, quelques tirs sporadiques étaient encore entendus vers Bwanasura à environ 120 km de Bunia. Un déplacement massif de la population est également observé dans la région.

Ituri : une délégation des anciens chefs miliciens appelle la CODECO à déposer les armes

Posted: 05 Jul 2020 06:38 AM PDT


Le président national du parti politique Front des nationalistes et intégrationnistes (FNI), Floribert Njabu, appelle le groupe armé CODECO à déposer les armes et à s'inscrire dans la voie de la Paix comme le demande le chef de l'Etat.


La déclaration a été faite ce dimanche 5 juillet à la presse de Bunia en Ituri.


Cet ancien seigneur de guerre est à la tête d'une forte délégation envoyée dans la province par Félix Tshisekedi, pour amorcer de pourparlers avec les différents groupes armés.

CENI : le caucus des élus Kongo dénonce la campagne de de diabolisation Contre Ronsard Malonda

Posted: 05 Jul 2020 05:38 AM PDT


Le Caucus des élus, députés et sénateurs Kongo réunis à Kinshasa le samedi 4 juillet, dénonce la campagne d'intoxication et de diabolisation orchestrée autour de la désignation de Ronsard Malonda Ngimbi au poste de président de la CENI.

Kinshasa : les activités de la riposte contre la Covid-19 perturbées

Posted: 05 Jul 2020 04:26 AM PDT


Les activités de la riposte contre la Covid-19 ont été perturbées le samedi 4 juillet à Kinshasa, rapporte le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.


C'est depuis le 3 juillet que quelques prestataires de la riposte, notamment les chauffeurs et ambulanciers, ont manifesté pour réclamer leur prime.

RDC : le gouvernement décaisse 2 millions USD pour l’exécution du Projet de développement de la riziculture de Masina

Posted: 05 Jul 2020 04:02 AM PDT


Le Gouvernement Ilunkamba va décaisser 2 millions de dollars américains pour l'exécution du Projet de développement de la riziculture de Masina. Ce projet avait fait l'objet d'un financement à la suite des Accords de prêts signés avec la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l'OPEP pour le développement international (OFID) portant sur 17 millions de dollars américains, dont 2 millions de dollars pour le Gouvernement congolais au titre de contrepartie.

Covid-19 en RDC : 223 personnes sorties guéries le 4 juillet

Posted: 05 Jul 2020 03:02 AM PDT


Le bulletin d'informations du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 du samedi 4 juillet renseigne que 223 nouvelles personnes sont sorties guéries. Ce qui ramène à 3184, le nombre des personnes guéries.


Au cours de la même journée, 32 nouveaux cas ont été confirmés, dont 25 à Kinshasa et 7 à Lualaba.

Kongo-Central : la démarche des 16 députés visant à déchoir le président viole les règlements intérieur (rapporteur)

Posted: 05 Jul 2020 02:29 AM PDT


La démarche des 16 députés provinciaux du kongo-Central visant à déchoir le président de l'assemblée provinciale Pierre Anatole Matusila viole les règlements d'ordre intérieur de leur institution, indique Papy Mambo Luamba.


Selon lui, les députés provinciaux qui ont retiré leur confiance au président de l'assemblée provinciale du Kongo-Central ne sont pas majoritaires.  

RDC : le SYMECO demande au gouvernement de régulariser les cas des 7723 médecins non payés

Posted: 05 Jul 2020 01:34 AM PDT


Le Syndicat des médecins de la République démocratique du Congo (SYMECO) demande au gouvernement d'honorer ses engagements et de payer 7723 médecins jusque-là non payés. Le Dr Juvénal Muanda, secrétaire général du SYMECO l'a dit lors du point de presse organisé samedi 4 juillet à Kinshasa.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...