Sunday, February 23, 2020

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

Nord-Kivu : 5 ADF tués dans l’attaque d’une position des FARDC à Beni

Posted: 23 Feb 2020 07:32 AM PST


Cinq rebelles ADF ont été tués et un autre a été capturé lors de l'attaque ce dimanche 23 février matin des positions des Forces armées de la république démocratique du Congo à Mayangose, à 10 km de la partie Est de la ville de Beni.


Un militaire a été blessé.


Selon le porte-parole adjoint de l'armée, le général Sylvain Ekenge, cette fois-ci, les FARDC ont adapté les techniques de combat au mode opératoire des ennemis.

Sud-Kivu : inauguration de deux microcentrales hydroélectriques construites avec le financement du PNUD à Kalehe et à Idjwi

Posted: 23 Feb 2020 07:03 AM PST


Le ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Mubembe, a inauguré deux microcentrales hydroélectriques construites avec le financement du PNUD à Kalehe et à Idjwi.


La microcentrale de Bitale à Kalehe a une capacité de 362 kw, explique le PNUD pour qui l'électricité boostera les activités productrices et réduire la pression sur le parc de Kahuzi Biega. Son coût est de 770 000 USD.

RDC : la MONUSCO rejette les accusations selon lesquelles elle demande de l’argent pour transporter de l’aide aux déplacés

Posted: 23 Feb 2020 05:43 AM PST

RDC : un seul cas d’Ebola enregistré dans la sous coordination de Beni cette semaine

Posted: 23 Feb 2020 05:21 AM PST


Un seul cas positif de la maladie à virus Ebola a été enregistré cette semaine dans la sous coordination de Beni dans la province du Nord-Kivu. Selon Docteur John Kombe, coordonnateur de la riposte de la sous coordination de Beni, les contacts du nouveau cas ont été vite identifiés et vaccinés.

Nord-Kivu : de fortes détonations d’armes lourdes entendues dans la partie Est de la ville de Beni

Posted: 23 Feb 2020 04:18 AM PST


De fortes détonations se font entendre dans la partie Est de la ville de Beni depuis tôt ce dimanche 23 février matin. Selon les sources militaires, l'armée a lancé une opération de pilonnage de certaines positions des rebelles ADF dans la forêt de Mayangose.

Nord-Kivu : les combattants quittent le centre de cantonnement de Mubambiro

Posted: 23 Feb 2020 03:49 AM PST


La jeunesse de la communauté Batembo de Walikale dénonce la mauvaise prise en charge des combattants qui se sont rendus aux FARDC et ont été cantonnés, depuis quelques semaines au centre de Mubambiro, en territoire de Masisi.

Ituri : 2 morts dans les affrontements entre les FARDC et les miliciens de CODECO à Budhu

Posted: 23 Feb 2020 02:38 AM PST


Deux personnes, dont une femme, ont été tuées et un enfant grièvement blessé au cours des combats qui se sont déroulés samedi 22 février entre les FARDC et les éléments de CODECO. C'était au village de Budhu en secteur de Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu.


Selon le chef local, ces miliciens planifiaient une attaque pour piller les biens de la population. Ils ont été surpris par des FARDC qui les ont mis en déroute.

RDC : les professeurs de l’UNIKIN ne reprendront pas les cours le 24 février

Posted: 23 Feb 2020 01:16 AM PST


Les risques de l'année blanche à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ne font que s'amplifier. L'Association des professeurs de l'UNIKIN (APUKIN) a voté à l'unanimité pour la non reprise des cours prévue pour le lundi 24 février par les autorités académiques de cette institution.

Kinshasa : une personne tuée dans une tentative de braquage

Posted: 22 Feb 2020 11:49 PM PST


Un bandit a été tué par la police samedi 22 février dans une tentative de braquage des sujets indiens dans la commune de la Gombe à Kinshasa par 5 personnes armées et en tenue civile.


Selon le colonel Miguel Bakaya, chef de département de la sécurité publique de la ville de Kinshasa, qui donne cette information à Radio Okapi, ces personnes n'ont pas eu le temps de commettre leur forfait.

Ituri : les casques bleus vont multiplier les patrouilles pour protéger les civils

Posted: 22 Feb 2020 11:45 PM PST


Le nouveau commandant de la Force de la MONUSCO, le Lieutenant-général Ricardo Costa Neves affirme avoir instruit les casques bleus de multiplier les patrouilles pour la protection des civils en Ituri. C'était au cours de sa première visite samedi 22 février à Tchabi et Aveba au sud Irumu ainsi qu'à Roe en territoire de Djugu.


Il a précisé, au cours d'une conférence de presse à Bunia, que la MONUSCO travaille en collaboration avec le gouvernement, les FARDC et la police pour éradiquer les différents groupes armés actifs en Ituri.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...