Saturday, January 4, 2020

Radiookapi.net : 7 articles

Radiookapi.net : 7 articles

Link to Radio Okapi

Ituri : les autorités provinciales rendent hommages aux martyrs de l’indépendance

Posted: 04 Jan 2020 06:19 AM PST


Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC sont déterminées à faire face à tout groupe armé actif dans les territoires de Djugu et Mambasa, a affirmé le gouverneur intérimaire de l'Ituri, Ibrahim Uchircan Bule, samedi 4 janvier à Bunia au cours de la cérémonie de commémoration de la journée dédiée aux Martyrs de l'indépendance de la RDC.

Ituri : 4 morts dans une embuscade attribuée aux Maï-Maï CODECO

Posted: 04 Jan 2020 05:13 AM PST


Quatre personnes ont été tuées vendredi 3 janvier dans une embuscade tendue par des hommes armés identifiés aux éléments du groupe armé CODECO dans la localité d'Adye dans le territoire de Djugu à une centaine des Kilomètres au nord de Bunia. Selon des sources de la société civile locale, avant de se retirer dans la forêt, les assaillants ont emporté tous les biens des victimes. Elle appelle l'armée à mettre fin à la présence de ces inciviques dans plusieurs localités de cette entité.

Tanganyika : la route Moba-Selenge fermée à la circulation des véhicules

Posted: 04 Jan 2020 04:55 AM PST


Le tronçon routier Moba-Selembe sur l'axe Moba -Pweto dans la province du Tanganyika est fermé à la circulation des véhicules. La décision a été prise jeudi 2 janvier par les autorités locales, « dans l'intérêt de protéger des vies », à la suite du délabrement de cette route. Les opérateurs économiques, pour leur part, saluent cette décision.

Engins explosifs à Butembo : les autorités appellent la population à la vigilance

Posted: 04 Jan 2020 04:23 AM PST


Le maire de Butembo (Nord-Kivu) appelle les parents à prévenir leurs enfants contre le ramassage de tout objet sur la route et dont l'origine n'est pas connue. Cet appel a été lancé vendredi 3 janvier après la découverte de trois engins explosifs dans la ville et ses environs, en l'espace de trois jours en début de semaine.

Shabunda : activités paralysées après arrestation d’un leader de la société civile

Posted: 04 Jan 2020 02:27 AM PST


La société civile de Shabunda réclame la libération sans condition de son représentant à Lulingu, arrêté par le parquet. Ce dernier est accusé d'avoir incité les opérateurs économiques du secteur minier au non-paiement de la taxe du Comité national de protection contre le rayonnement ionisant (CNPRI). En guise de protestation, les activités sont paralysées dans ce territoire du Sud-Kivu. Pour la société civile locale, cette taxe est illégale et donc personne ne peut être inquiété pour l'avoir contestée.

Ituri : la population déserte la localité de Lwemba sous menaces des Maï-Maï

Posted: 04 Jan 2020 12:50 AM PST

RDC : SOS de l’ONG FORFA en faveur des sinistrés de Shabunda et de l’Ituri

Posted: 04 Jan 2020 12:13 AM PST

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...