Friday, December 27, 2019

Radiookapi.net : 14 articles

Radiookapi.net : 14 articles

Link to Radio Okapi

Interclubs de la CAF : VClub a atteint son objectif (Florent Ibenge)

Posted: 27 Dec 2019 11:03 AM PST

Interclubs de la CAF : TP Mazembe et Primeiro d’Agosto se quittent sur un score de parité (1-1)

Posted: 27 Dec 2019 10:37 AM PST


La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF est en cours depuis vendredi 27 décembre avec les premières oppositions  de la série. D'abord, avec la rencontre jouée au stade du 11 novembre de Luanda entre l'équipe locale de Primeiro d'Agosto et le TP Mazembe de la RDC, qui s'est soldé  sur le score de parité de 1 but partout.

Zongo : Félix Tshisekedi prêche le principe de la solidarité gouvernementale

Posted: 27 Dec 2019 10:22 AM PST


A l'ouverture du conclave gouvernemental de Zongo (Kongo-Central), ce vendredi 27 décembre, le Président de la République Félix Tshisekedi a insisté sur une gestion axée sur les résultats et les contrats de performance des ministres pour créer un environnement incitatif. Il a invité les ministres à vider les malentendus et les interférences entre eux.


Félix Tshisekedi a mis l'accent sur l'efficacité de l'action gouvernementale, le renforcement de la cohésion et de la solidarité :

Nord-Kivu : 6000 déplacés vivent dans des conditions inhumaines à Bashali Mokoto

Posted: 27 Dec 2019 07:34 AM PST


Environ six mille personnes déplacées et retournées ainsi que la population autochtone vivent dans des conditions humanitaires préoccupantes sur l'axe Nyabiondo-Lwibo-Lukweti et Mutongo, en groupement Bashali Mokoto. Le cri de détresse a été lancé vendredi 27 décembre à travers la presse par le coordonnateur de l'Association pour le développement et la réhabilitation des activités environnementales et agricoles (ARDA), Emile Muhombo.

Nord-Kivu : 6000 déplacés vivent dans des conditions inhumaines à Bashali Mokoto

Posted: 27 Dec 2019 07:34 AM PST


Environ six mille personnes déplacées et retournées ainsi que la population autochtone vivent dans des conditions humanitaires préoccupantes sur l'axe Nyabiondo-Lwibo-Lukweti et Mutongo, en groupement Bashali Mokoto. Le cri de détresse a été lancé vendredi 27 décembre à travers la presse par le coordonnateur de l'Association pour le développement et la réhabilitation des activités environnementales et agricoles (ARDA), Emile Muhombo.

Tanganyika : un commerçant tué le jour de Noël à Moba

Posted: 27 Dec 2019 07:09 AM PST


Un commerçant a été tué le 25 décembre par des hommes armés, dans un carré minier, situé à une trentaine de km de Moba dans la province du Tanganyika.


Selon plusieurs témoignages, les assassins ont fait irruption au domicile du commerçant après avoir tiré plusieurs coups de feu qui ont atteint la victime.


Les mêmes sources renseignent que ces hommes armés étaient en civil.

RDC : les enfants orphelins d’Ebola souffrent de sentiments de peur ( World Vision)

Posted: 27 Dec 2019 06:30 AM PST


D'après le rapport de l'ONG World Vision publié le 19 décembre dernier sur la situation des enfants dans le contexte marqué par Ebola et l'insécurité à Beni, ces enfants orphelins d'Ebola souffrent de sentiments de peur, de stigmatisation et d'inquiétudes pour l'avenir.


L'ONG indique que les garçons et les filles orphelins ou directement touchés par Ebola se sentaient isolés et solitaires, avaient souvent peur des voisins et restaient effrayés par la maladie.

Tanganyika : vol des salaires des enseignants de Kabalo, les malfaiteurs toujours en fuite

Posted: 27 Dec 2019 03:57 AM PST


Les forces de sécurité sont à la poursuite des hommes armés qui ont volé les salaires des enseignants du territoire de Kabalo le 24 décembre dernier, a indiqué le gouvernement provincial du Tanganyika jeudi 26 décembre.


Le ministre provincial de l'intérieur et porte-parole du gouvernement, Dieudonné Kamona Yumba, assure que le gouverneur du Tanganyika a donné l'ordre pour que tout soit fait pour identifier et rattraper les criminels :

RDC : deux jours de retraite à Zongo pour les membres du gouvernement Ilunkamba

Posted: 27 Dec 2019 03:30 AM PST


Le gouvernement Ilunkamba se retire depuis ce vendredi 27 décembre jusqu'à samedi 28 decembre à Zongo dans le Kongo-Central pour réfléchir sur l'unité gouvernementale, quatre mois après sa publication.


La finalité est de resserrer les rangs de l'ensemble de l'équipe et renforcer les capacités des ministres en vue d'une bonne cohésion du gouvernement. Jolino Makelele, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, précise que les travaux prendront deux jours.

Kongo-Central: des véhicules bloqués dans les bourbiers à Seke Banza

Posted: 27 Dec 2019 02:57 AM PST


Plusieurs camions sont bloqués depuis une semaine dans des boubiers se trouvant sur le tronçon routier compris entre Kinzau Mvuete et Seke Banza à 80 kilomètres, à l'ouest de Matadi.


Le président de la société civile de Seke Banza, Jean Tamba, ainsi que des commerçants locaux demandent aux autorités compétentes de mettre les moyens pour que cette route soit réparée le plus rapidement possible.

Actualites.cd : « RDC : réunion du conseil des ministres maintenue à Zongo ce vendredi 27 décembre »

Posted: 27 Dec 2019 02:52 AM PST


Revue de presse de ce vendredi 27 décembre 2019


Ouverture du premier séminaire d'orientation du gouvernement ce vendredi à Zongo, l'inauguration reportée du saut-de-mouton de pompage dans la capitale Kinshasa, deux sujets commentés par la presse Kinoise

Kasaï : le présumé chef milicien Dewayo inculpé pour la décapitation de 39 policiers

Posted: 27 Dec 2019 01:49 AM PST

Soupçonné d'être l'auteur de plusieurs crimes commis pendant les violences au Kasaï, le présumé chef milicien Mubiayi Dewayo a été inculpé par le parquet militaire.


Il a été arrêté le 11 décembre dernier à Kananga. Selon le parquet militaire, il est l'un des principaux chefs miliciens qui se sont rendus coupables d'exactions lors des violences qu'a connues la région du Kasaï en 2016 et 2017.

Kisangani : 9 personnes armées arrêtées pendant le réveillon de Noël

Posted: 26 Dec 2019 11:33 PM PST


D'après la Police nationale congolaise (PNC), neuf présumés criminels ont été arrêtés la nuit de la célébration de la nativité de Jésus. Ces personnes ont utilisé des armes à feu pour terroriser leurs victimes notamment à Kabondo, Mangobo et Tshopo. Ils ont par ailleurs attaqué un camion de la société BRALIMA.


Au cours de leur opération, ils ont ravi à leurs victimes de l'argent, téléphones et ordinateurs.

Nord-Kivu : « L’insécurité a atteint des proportions inquiétantes », selon le vice-président de l’assemblée provinciale

Posted: 26 Dec 2019 10:54 PM PST

«L'insécurité a atteint des proportions inquiétantes, ces derniers mois, dans la ville de Goma et dans la quasi-majorité des territoires du Nord-Kivu», a déclaré jeudi 26 décembre à Radio Okapi, le vice-président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu.


«Dans la ville de Goma, l'insécurité prend des sous-formes dont le kidnapping. Je condamne avec véhémence le kidnapping à Kishero des mineurs, notamment Arianne Balume, dont le corps a été retrouvé sans vie, et jeté dans la rue», se désole le député Jean-Paul Lumbulumbu.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...