Saturday, November 2, 2019

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

Myriam Iragi et Vital Mugisho, lauréats de la « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2019.»

Posted: 02 Nov 2019 12:38 PM PDT


C'est à l'occasion de la 6e édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon tenue ce samedi 2 novembre à Kinshasa, en République démocratique du Congo que la journaliste Myriam Iragi et le technicien Vital Mugisho ont été désignés.


Pendant deux semaines, les deux gagnants ont suivi avec une dizaine d'autres candidats une formation dispensée par l'Académie France Médias Monde à Kinshasa, en partenariat cette année avec la RTNC (Radio-Télévision nationale congolaise).

RDC-Justice : la défense de Dolly Makambo demande à la haute Cour militaire à ne pas statuer en flagrance

Posted: 02 Nov 2019 09:10 AM PDT


Le ministre provincial de l'intérieur et de la sécurité de Kinshasa Dolly Makambo a été entendu à nouveau ce samedi par les juges de la Haute cour militaire dans l'affaire du meurtre de l'AG du l'hôpital Vijana.


Ce samedi 2 novembre, la défense de l'accusé a soulevé l'exception d'inconstitutionnalité quant à la procédure de flagrance et demandé à la haute Cour de surseoir à la procédure.

Kananga : un officier de l’armée condamné à 7 ans de prison pour viol d’enfant

Posted: 02 Nov 2019 04:48 AM PDT


La Cour militaire de l'ex-Kasaï-Occidental a condamné samedi 2 novembre un officier supérieur de l'armée congolaise à sept ans de prison.


Le lieutenant-colonel Ibrahim Adago est reconnu coupable d'avoir connu sexuellement une fille âgée de 14 ans. Les faits se sont passés le 15 mai dernier dans la soirée au camp Bobozo où loge l'officier, stagiaire à l'école d'administration et d'informatique militaire de Kananga.

Nord-Kivu : 11.500 doses de vaccin contre le virus Ebola réceptionnées à Goma

Posted: 02 Nov 2019 04:37 AM PDT


Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu Moïse Kakule a réceptionné vendredi 1er novembre à Goma un lot de 11.500 doses de vaccin dénommé « Johnson and Johnson ».

Kasaï-Oriental : Le Président du Conseil d’administration de la MIBA suspendu

Posted: 02 Nov 2019 04:00 AM PDT


Le ministre du portefeuille a pris le 1er novembre la décision de suspendre pour une durée de 3 mois le Président du Conseil d'administration de la Minière de Bakwanga (MIBA) 


Dans sa lettre de notification adressée au PCA suspendu, le ministre du Portefeuille Clément Kuete reproche à Dieudonné Mbaya Tshiakanyi d'avoir révoqué illégalement le directeur général de la MIBA, en le remplaçant par un intérimaire, malgré l'intervention du Ministère de tutelle de surseoir à cette décision.

« L’Ituri a besoin de la paix pour son développement » (Moïse Katumbi)

Posted: 02 Nov 2019 03:40 AM PDT


Durant près d'une heure, le Président de la plateforme politique Ensemble pour le changement Moïse Katumbi a sensibilisé la communauté iturienne à promouvoir la paix, la tolérance.

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : un nouveau renseignant charge Jean Bosco Mukanda

Posted: 02 Nov 2019 02:55 AM PDT

La question de la qualité de Jean Bosco Mukanda au sein de la milice avait déjà été au cœur de la dernière audience.


Elle est revenue dans le débat ce vendredi 1er novembre à la suite d'un nouveau renseignant : Kaba Kalento. C'est la première fois qu'il est entendu par la Cour militaire.

Dolly Makambo accusé d’inciter les policiers à commettre des actes contraires à leurs devoirs

Posted: 02 Nov 2019 02:36 AM PDT


Le ministre provincial de Kinshasa Dolly Makambo a comparu vendredi 1er novembre devant les juges de la Haute Cour militaire en audience foraine dans la concession du centre hospitalier Vijana dans la commune de Lingwala.

Le président de la république exige que justice soit rendue dans le meurtre de l’AG de l’Hôpital Vijana de Kinshasa

Posted: 02 Nov 2019 02:08 AM PDT


Le conseil des ministres qui s'est tenu vendredi 1er novembre à la cite de l'Union africaine a examiné les cas de meurtre par balle, dont celui d'un motocycliste tué par un des éléments de la Police nationale congolaise et celui de l'Administrateur du centre hospitalier Vijana tué à son lieu de travail par un policier commis à la sécurité du Ministre Provincial de l'Intérieur de Kinshasa.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...