Sunday, May 12, 2019

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

Lualaba : 10 morts dans l'éboulement d'une mine à Fungurume

Posted: 12 May 2019 09:25 AM PDT


Dix personnes ont été tuées samedi 11 mai dans l'éboulement d'une mine d'exploitation artisanale dans la carrière dénommée Postolo dans la commune de Fungurume (Lualaba).


Les sources locales qui dressent ce bilan provisoire indiquent que les victimes sont des creuseurs artisanaux qui se sont introduits clandestinement dans la concession privée de l'entreprise Tenke Fungurume Mining.


Des dizaines des blessés sont aussi enregistrées.

Kasaï : des miliciens du chef Mukombozi accusés d’avoir décapité 2 personnes à Tshinongo

Posted: 12 May 2019 07:30 AM PDT


Des miliciens du chef Mukombozi sont accusés d'avoir décapité un homme et une femme, la nuit de vendredi à samedi 11 mai, au village Tshinongo, à 15 km de Kakenge, en territoire de Mweka, au Kasaï. Des sources de la société civile rapportent que ces deux victimes étaient accusées de sorcellerie.

Tshopo : une grande partie de la ville de Kisangani plongée dans le noir

Posted: 12 May 2019 06:22 AM PDT


Une grande partie de la ville de Kisangani, est plongée dans l'obscurité depuis jeudi 9 mai. Les autorités de la direction provinciale de la SNEL parlent d'une panne au niveau du groupe Nº3 de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Cette situation contraint la SNEL de procéder à un délestage serré dans la distribution de l'énergie électrique dans la ville de Kisangani.


La remise en état de cette machine en panne ne dépassera pas une semaine, selon la SNEL.

Sud-Kivu : 7 personnes sauvées après le naufrage d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu

Posted: 12 May 2019 05:42 AM PDT


Une pirogue motorisée a chaviré ce dimanche 12 mai dans les eaux du lac Kivu avec 7 personnes à bord et des sacs de braise. Il n'y a pas eu de dégât humain selon le coordonnateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui a livré l'information aux médias.


Les 7 rescapés se portent très bien ajoute la même source.

RDC : plus de 8000 infirmiers inscrits à l’Ordre national des infirmiers du Congo, depuis 2016

Posted: 12 May 2019 05:32 AM PDT


Plus de 8000 ont déjà obtenu leur numéro d'ordre pour exercer la profession depuis 2016, renseigne l'Ordre national des infirmiers du Congo. Ces chiffres ont été donnés en marge de la journée internationale des infirmières célébrée le 12 mai de chaque année.

Kasaï : le HCR reprend le recensement des Congolais expulsés d’Angola

Posted: 12 May 2019 04:19 AM PDT


Le HCR a repris le profilage des Congolais expulsés d'Angola le 17 avril dernier. Cette opération de recensement doit permettre d'établir des listes fiables de ces personnes afin de faciliter leur transport vers leurs zones de retour.

Bukavu : 600 ex-combattants se plaignent de leurs mauvaises conditions de vie à Nyamunyunyi

Posted: 12 May 2019 03:19 AM PDT


Six cents ex-combattants sortis des groupes armés se plaignent de mauvaises conditions de vie dans le Camp militaire de Nyamunyunyi dans le territoire de Kabare où ils sont cantonnés depuis leur reddition.


Nombreux parmi ces ex-combattants sont venus   des groupes armés du territoire de Kalehe.


Après reddition, ils ont été conduits au camp militaire de Nyamunyunyi situé à moins de 2 km de l'Aéroport de Kavumu, dans le territoire de Kabare.  

Nord-Kivu : au moins 700 000 enfants non enregistrés à l’état civile à Lubero et Beni faute de registres

Posted: 12 May 2019 02:25 AM PDT


 Au moins 700 000 enfants ne sont pas enregistrés à l'Etat civil en territoires de Lubero et Beni, près d'une année après leur naissance. Cela est dû à l'insuffisance des registres appropriés dans les bureaux de l'Etat civil de ces 2 entités, déplore Augustin Ndimubanzi, coordonnateur régional du programme d'appui à l'Etat civil.

Can 2019 : le regroupement des Léopards prévu le 25 mai à Kinshasa

Posted: 08 May 2019 08:57 AM PDT


Le regroupement joueurs congolais présélectionnés est prévu samedi 25 mai à Kinshasa. Selon le programme que le sélectionneur de la RDC a remis à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les 30 Léopards devront ensuite se rendre à Marbella dans la municipalité de Malaga en Andalousie au Sud de l'Espagne.


Le sélectionneur des Léopards Florent Ibenge se trouve déjà en Europe pour conclure les derniers détails avec quelques joueurs congolais.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...