Saturday, February 23, 2019

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

Kinshasa : dix morts après des fortes pluies à Ngaliema

Posted: 23 Feb 2019 08:18 AM PST


Dix personnes sont mortes et deux autres rescapées, après des fortes pluies qui se sont abattues jeudi 21 février à Kinshasa. Ce drame s'est produit dans la périphérie du quartier Manenga dans la commune de Ngaliema à quelques encablures de l'arrêt PECO en diagonale du quartier Gramalick.

Haut-Katanga: environ vingt porcs meurent chaque jour d’une maladie inconnue à Mokambo

Posted: 23 Feb 2019 07:20 AM PST


Dix à vingt porcs meurent chaque jour d'une maladie non encore identifiée à Mokambo, un village du territoire de Sakania dans le Haut-Katanga. Le porte-parole de la société civile de Mokambo, Jean Olondo a livré cette information samedi 23 février.


Il indique que cette maladie qui a l'allure d'une épidémie a été remarquée depuis le mois de Janvier dernier, à plus ou moins 150 km de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Sanctions des Etats-Unis : la CENI rejette les allégations de corruption

Posted: 23 Feb 2019 07:08 AM PST


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) rejette les allégations de corruption et ou de violations des droits de l'homme, d'abus ou atteinte à la démocratie. Dans un communiqué publié samedi 22 février, elle dit poursuivre avec abnégation, détermination et professionnalisme sa mission constitutionnelle de conduire le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC).

Elections des gouverneurs et sénateurs : UDPS et Filimbi dénoncent des tentatives de corruption en Ituri

Posted: 23 Feb 2019 03:16 AM PST

Sud-Kivu : le chef Maï-Maï Kihebe se rend aux FARDC

Posted: 23 Feb 2019 02:50 AM PST


Le seigneur de guerre Maï-Maï Kihebe Ngabunga s'est rendu jeudi 21 février aux Forces armées de la RDC (FARDC). Il s'est désengagé avec une dizaine de combattants et a remis deux armes de guerre. Kihebe est commandant du groupe armé portant son propre nom et opérant dans les moyens plateaux de Mulenge, en territoire d'Uvira (Sud-Kivu).

Kasai-Central : le pape orthodoxe Théodore II appelle à cultiver l’amour du prochain

Posted: 23 Feb 2019 02:39 AM PST


Le Pape de l'Eglise orthodoxe d'Alexandrie, Theodore II, a exhorté la population de Kananga (Kasaï-Central), à cultiver l'amour du prochain pour surmonter toutes difficultés de la région. Il a lancé cet appel, vendredi 22 février, à sa descente d'avion à l'aéroport de Lungandu.


Le prélat orthodoxe est en mission dans la province, pour introniser le nouvel archevêque orthodoxe de Kananga.

Kinshasa : le trafic est devenu impossible à Zape, après la coupure de la route Matadi

Posted: 23 Feb 2019 02:11 AM PST


Les véhicules ne peuvent plus passer sur la nationale numéro 1 Kinshasa-Matadi à hauteur de l'arrêt Zape, à quelques mètres après l'UPN, avant de joindre le camp Badiadingi, une bonne partie du macadam et de son sous-sol ayant été écroulée par la pluie diluvienne jeudi dernier. Les taxis et taxis bus se limitent ou partent de part et d'autre de la partie endommagée.

Sud-Kivu : le vice-gouverneur Hilaire Kikobya choisit de siéger à l’Assemblée nationale

Posted: 23 Feb 2019 01:45 AM PST


Le vice-gouverneur du Sud Kivu, Hilaire Kikobya, a déposé sa démission, vendredi 22 février. Il renonce ainsi à son poste actuel et décide de siéger à l'Assemblée nationale où il a été élu député national.


« Je suis dans l'obligation de respecter mon peuple et ma base par rapport au mandat qui m'a été confié. Je choisis de rester député national.  Ma démission a déjà été faite », a déclaré Hilaire Kikobya.

Nord-Kivu : frappé d’incompatibilité, Julien Paluku renonce à son poste de gouverneur

Posted: 23 Feb 2019 12:59 AM PST


Julien Paluku Kahongya opte pour l'Assemblée nationale et renonce à son poste de gouverneur du Nord-Kivu. Il est frappé par l'incompatibilité de cumul de fonctions, après son élection comme député nationale, conformément à l'article 108 de la Constitution. Dans une déclaration faite vendredi 22 février à Radio Okapi, il dit ne pas exclure de revenir comme candidat gouverneur de sa province.

RDC : les Etats-Unis sanctionnent cinq personnalités dont Corneille Nangaa et Aubin Minaku

Posted: 23 Feb 2019 12:03 AM PST


Les Etats-Unis ont sanctionné cinq personnalités de trois institutions de la République démocratique du Congo. Dans un communiqué publié vendredi 22 février, le département d'Etat indique que ces sanctions concernent la restriction des visas.


Les personnes concernées sont :

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...