Friday, November 9, 2018

Radiookapi.net : 18 articles

Radiookapi.net : 18 articles

Link to Radio Okapi

La RDC décide de réviser sa loi foncière

Posted: 09 Nov 2018 10:03 AM PST


La République démocratique du Congo (RDC) opte pour la révision de sa loi foncière de 1973 pour s'adapter aux réalités actuelles. La décision a été prise, jeudi 8 novembre, à l'issue du Forum interprovincial de la politique foncière nationale. Les travaux de l'hôtel Panorama de Bukavu ont réunis plus de 270 participants venus de tout le pays.

Rougeole à Bukama : les équipes médicales sollicitent un appui en médicaments

Posted: 09 Nov 2018 09:34 AM PST

Kalemie : Opération USALAMA, des otages et des villages libérés

Posted: 09 Nov 2018 09:28 AM PST

RDC : installation des membres du cadre de concertation de l'eau potable du Sud-Ubangi et de la Mongala

Posted: 09 Nov 2018 09:25 AM PST

Elections : l’utilisation des biens de l’Etat pour la campagne est interdite (CENI)

Posted: 09 Nov 2018 09:21 AM PST


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) rappelle que l'utilisation des moyens et biens de l'Etat à des fins de campagne électorale d'un quelconque candidat est prohibée. Le rapporteur de cette institution citoyenne, Jean-Pierre Kalamba, l'a affirmé vendredi 9 novembre à Radio Okapi, en se référant à l'article 36 de la loi électorale.

RDC : Emmanuel Ramazani dit ne pas recourir au trésor public pour ses fins électorales

Posted: 09 Nov 2018 09:18 AM PST


Le candidat du Front commun pour le Commun (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, affirme qu'il respecte les prescrits de la loi et ne peut pas user du trésor public pour ses fins électorales. Il précise que ces multiples fonctions politiques occupées lors de sa carrière l'ont permis d'épargner suffisamment pour battre campagne électorale.

Jean-Pierre Lacroix : « La MONUSCO a joué un rôle essentiel de soutien aux efforts visant à combattre Ebola »

Posted: 09 Nov 2018 09:12 AM PST


Le Secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix en RDC, Jean-Pierre Lacroix, a quitté Kinshasa vendredi 9 novembre, au terme d'une visite de quatre jours, effectué concomitamment avec le Directeur général de l'OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.


Les deux personnalités se sont successivement rendues à Goma et à Beni dans la province du Nord Kivu.

20 nouveaux jeunes artistes comédiens de Kinshasa formés par la Compagnie Théâtre des Intrigants

Posted: 09 Nov 2018 07:46 AM PST


La Compagnie Théâtre des Intrigants a clôturé mercredi 31 octobre à N'Djili, dans son siège, à l'Espace Katanga Mupey. A l'occasion, 20 jeunes  ont pris part à une nouvelle session de formation des jeunes des quartiers dans les métiers de théâtre.


Edgar Kulumbi Nsin Mbuelia, l'un des 3 co-fondateurs et responsables, administrateur de la Compagnie Théâtre des Intrigants en parle avec de Jean Marc Matwaki.

ONU : fin séjour de Jean-Pierre Lacroix

Posted: 09 Nov 2018 06:36 AM PST


Le Secrétaire général adjoint de l'ONU, Jean-Pierre Lacroix a fini ce vendredi 9 novembre sa mission en RDC. Jean-Pierre Lacroix quitte Kinshasa la capitale aujourd'hui, au terme d'une visite de quatre jours qui l'a conduit successivement à Goma et à Beni dans la province du Nord Kivu.

Beni : de lourdes peines prononcées contre militaires et policiers coupables de viols

Posted: 09 Nov 2018 06:30 AM PST

Kinshasa : Cojeski appelle les jeunes à surveiller les élections de décembre de 2018

Posted: 09 Nov 2018 06:07 AM PST

  

Haut Katanga : le vol de 500 m des câbles plonge Lubumbashi dans le noir

Posted: 09 Nov 2018 03:27 AM PST



 

Le vol de 500 m des câbles électriques a plongé la ville de Lubumbashi dans le noir jeudi 8 novembre. Ces 500 m des câbles ont été sectionnés et emportés par des inconnus dans la nuit de mercredi à 21 h. C'est la ligne électrique 61 sur la route de contournement qui a été vandalisée. 

 

Des techniciens de la SNEL travaillent pour réalimenter la ville de Lubumbashi en électricité.  

Beni se vide de sa population, constate le CEPADHO

Posted: 09 Nov 2018 03:06 AM PST


Depuis la recrudescence des kidnappings, le Centre d'Etude pour la Paix et les Droits de l'Homme, CEPADHO, constate des mouvements des populations entières de la ville de Beni. Ces populations se déplacent vers d'autres villes du pays comme Butembo, Kisangani, Kasindi et même vers l'Ouganda voisin, fuyant l'insécurité qui prévaut dans cette partie du pays.

Tanganyika : Basengezi recommande à tous de faire la paix pour de bonnes élections

Posted: 09 Nov 2018 03:00 AM PST

 

Le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi a affirmé jeudi 8 novembre à Kalemie qu'il s'inquiétait de la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika, à quelques jours de l'organisation des élections. Il demande à toutes les couches de la population de cet espace d'être des artisans de la paix. 

 

Nord-Kivu : les déplacés de Nyabiondo victimes des exactions de NDC/Guidon

Posted: 09 Nov 2018 02:56 AM PST


Les habitants des localités Luibo et Lukweti, qui sont en déplacement à Nyabiondo, territoire de Masisi, dénoncent des arrestations arbitraires et d'autres exactions commises par les combattants du NDC/Guidon dans cette région. Ces derniers les empêchent d'accéder à leurs champs. Ils ont pour cela ériger une barrière au niveau de Kinyumba, à 3 km de Nyabiondo, où ils commettent des exactions et de tracasseries en tous genres. 

RDC : l’opposition se réunit à Genève pour désigner un candidat commun à la présidentielle

Posted: 09 Nov 2018 12:57 AM PST

Forum des As : « Shadary réédite « le plein » dans le bastion de l’UDPS »

Posted: 09 Nov 2018 12:33 AM PST


 

Revue de presse du vendredi 9 novembre 2018 


 

Les journaux parus ce vendredi à Kinshasa commentent le meeting du Front commun pour le Congo (FCC) organisé à Mbuji-Mayi pour présenter son candidat Emmanuel Ramazani Shadary. 

RDC : KCC suspend la vente du cobalt

Posted: 08 Nov 2018 11:27 PM PST



La société Katanga Mining Limited a annoncé mercredi 7 novembre que sa filiale d'exploitation Kamoto Copper Company (KCC) va suspendre la vente de cobalt sur son projet de Kamoto à Kolwezi dans la province du Lualaba.


Dans un communiqué publié le 6 novembre en Suisse l'entreprise indique que cette décision fait suite à la présence d'uranium dans l'hydroxyde de cobalt produit dans le cadre du projet Kamoto.  

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...