Wednesday, October 24, 2018

Radiookapi.net : 6 articles

Radiookapi.net : 6 articles

Link to Radio Okapi

RDC : retour d’environ 26 000 déplacés à Bijombo

Posted: 24 Oct 2018 08:15 AM PDT


Depuis septembre dernier, des déplacés qui avaient fui les troubles dans le groupement de Bijombo dans les Hauts plateaux d'Uvira (Sud-Kivu), regagnent leurs villages. Selon la note d'information humanitaire d'OCHA du 23 octobre, environ vingt-six mille personnes déplacées sont déjà rentrées dans leurs villages situés dans six aires de santé dans le nord et le centre de ce groupement.

Les expulsés d’Angola en détresse à Dilolo

Posted: 24 Oct 2018 08:05 AM PDT


Plus de deux cents familles refoulées d'Angola arrivent progressivementdepuis près d'une semaine à Dilolo dans la province du Lualaba. Ces personnes, dont la plupart sont originaires du Bandundu, de Kinshasa ou encore des anciennes provinces du Kasaï, disent vivre dans des conditions difficiles. 

Bukavu: des containers des minerais bloqués à la douane.

Posted: 24 Oct 2018 07:19 AM PDT

Uvira : l’ONG SYLAM alerte sur la présence d’engins non explosés dans la Ruzizi

Posted: 24 Oct 2018 04:26 AM PDT


L'ONG locale « Synergie pour la lutte contre les mines » (SYLAM) signale la présence d'engins non explosés dans plusieurs villages ayant été le théâtre des affrontements entre groupes armés dans la Ruzizi à Uvira (Sud-Kivu). La dernière découverte en date est survenue mardi 23 octobre au village de Kashatu, près de Runingu. Une femme d'une vingtaine d'années a été blessée par l'explosion d'une grenade.  La SYLAM appelle la population locale à la prudence.

Le Phare : « vers un état d’urgence à Kinshasa »

Posted: 24 Oct 2018 02:31 AM PDT


Revue de presse du mercredi 24 octobre 2018

  

Le regain d'insécurité dans la capitale congolaise figure à la Une des journaux parus à Kinshasa mercredi 24 octobre.

 

RDC: l’opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre

Posted: 24 Oct 2018 02:04 AM PDT



 

L'opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre 2018. Plusieurs plateformes de l'opposition ont exprimé cette position mardi 23 octobre à Kinshasa. D'après leur déclaration politique portée par Vital Kamerhe, ces opposants affirment qu'ils vont se battre pour obtenir le nettoyage du fichier électoral et la mise à l'écart de la machine à voter.

 

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...