Friday, September 21, 2018

Radiookapi.net : 11 articles

Radiookapi.net : 11 articles

Link to Radio Okapi

Butembo : deux présumés Maï-Maï tués dans une attaque armée

Posted: 21 Sep 2018 10:42 AM PDT


Deux présumés Maï-Maï ont été tués, lors d'une attaque armée vendredi 21 septembre dans la ville de Butembo au Nord-Kivu. Selon la société civile qui a livré ce bilan, deux civils ont aussi été blessés par balles.

Kinshasa : la police veut endiguer la prostitution des mineures, appelée « Ujana »

Posted: 21 Sep 2018 10:36 AM PDT

Présidentielle : pour Moka, la liste définitive des candidats devait attendre son recours au conseil d’Etat

Posted: 21 Sep 2018 10:12 AM PDT


La Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne devait pas publier la liste définitive des candidats aux élections du 23 décembre,affirme Jean-Paul Moka, dont la candidature à la présidentielle a été écartée par la Commission électorale et la Cour constitutionnelle. Dans une déclaration faite jeudi 20 septembre à Radio Okapi, il estime que le Conseil d'Etat devrait d'abord se prononcer sur son cas de recours.

Ituri : une dame est décédée du virus à Ebola à Tchomia

Posted: 21 Sep 2018 10:04 AM PDT


Une femme est décédée, jeudi 20 septembre, à l'hôpital général de référence de Tchomia, à soixante km au sud de Bunia (Ituri). Le vice-gouverneur de la provincede l'Ituri, Pacifique Keta, indique que les résultats des échantillons envoyés au laboratoire de l'Institut national de recherche biologique (INRB), basé à Beni au Nord-Kivu, sont positifs.

Des présumés coupeurs des routes arrêtés à Mitwaba

Posted: 21 Sep 2018 08:13 AM PDT


Trois personnes soupçonnées d'être des coupeurs des routes ont été arrêtées mercredi à Mitwaba à plus de 400 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont annoncé les autorités locales vendredi 21 septembre. Ces hommes étaient surpris par la patrouille de la Police nationale congolaise (PNC), alors qu'ils avaient déjà pris en otage cinq camions et sept motos qui transportaient des marchandises.

RDC : l’armée annonce la reprise de plusieurs localités à Uvira

Posted: 21 Sep 2018 05:00 AM PDT


Le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le général de brigade David Rugahi Sengabo, a annoncé vendredi 21 septembre matin avoir repris plusieurs localités contrôlées par les miliciens de Yakutumba. La reprise a été effectuée après des violents combats qui ont eu lieu ces deux derniers jours.

Kananga : l’église catholique déplore les cambriolages des couvents des religieuses

Posted: 21 Sep 2018 04:35 AM PDT

L'église catholique dénonce le climat d'insécurité qui prévaut dans la ville de Kananga depuis quelques semaines. Dans un message adressé jeudi au gouverneur du Kasaï-Central, l'archevêque de Kananga, Monseigneur Marcel Madila, déplore notamment le cambriolage des couvents des religieuses enregistrés ces derniers jours.

Beni: marche de la LUCHA pour un processus électoral crédible

Posted: 21 Sep 2018 03:57 AM PDT



 

Les militants du mouvement prodémocratie Lutte pour le changement (LUCHA) ont organisé une marche pacifique jeudi 20 septembre dans la ville de Beni et à Kasindi, dans le territoire de Beni pour exiger la tenue d'élections crédibles et pacifiques en RDC. Des dizaines des manifestants ont défilé sur le boulevard Nyamwisi jusqu'à la mairie de Beni avec des foulards bandés sur la bouche.

 

Actualite.cd : « L’opposition a saisi Kimbuta pour le meeting du 29 septembre »

Posted: 21 Sep 2018 03:38 AM PDT


Revue de presse du vendredi 21 septembre 2018 

 

L'annonce par l'opposition de son prochain meeting fait la Une des journaux parus à Kinshasa vendredi 21 septembre.


 

Kinshasa : des arbres coupés pour élargir la chaussée à Bandalungwa

Posted: 21 Sep 2018 01:15 AM PDT

Les arbres sont coupés depuis mardi 19 septembre sur l'avenue Kasavubu sur le tronçon compris entre les avenues Kisangani et Bakayawu dans la commune de Bandalungwa afin d'élargir la chaussée.

Procès meurtre experts UN : le tribunal autorise l’analyse ADN sur les objets saisis auprès des prévenus

Posted: 20 Sep 2018 11:32 PM PDT

Le tribunal militaire garnison de Kananga autorise l'analyse en laboratoire des objets saisis auprès de certains prévenus poursuivis pour le meurtre des experts de l'ONU au Kasaï.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...