Saturday, August 25, 2018

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

L’Avocat de Jean-Pierre Moka « déplore la mise à l’écart de meilleurs filles et fils du pays à la présidentielle »

Posted: 25 Aug 2018 10:22 AM PDT


Me Nsimi Ngwala, avocat du candidat président de la République Jean-Paul Moka dont la candidature a été invalidée déplore la mise à l'écart de meilleurs filles et fils de la RDC à la présidentielle. Il accuse aussi, ce samedi 25 août, la CENI d'être inféodée à la Majorité présidentielle.

Nord-Kivu: la MONUSCO satisfaite de l’avancée de son projet d’assistance aux victimes d’exploitation et d’abus sexuels à Sake

Posted: 25 Aug 2018 09:26 AM PDT


La MONUSCO affiche sa satisfaction en ce qui concerne l'avancée de son projet d'assistance aux victimes d'exploitation et d'abus sexuels dans le Nord-Kivu.

Adolphe Muzito : « La CENI est en train d’obéir à une vision politique »

Posted: 25 Aug 2018 09:01 AM PDT


Adolphe Muzito dont la candidature à l'élection présidentielle a été recalée par la Commission électorale nationale indépendante estime que la même CENI est entrain d'obéir à une vision politique. Au cours d'une conférence de presse tenue ce samedi 25 aout ici à Kinshasa, le Premier ministre honoraire a ainsi réagi à l'invalidation de sa candidature à la présidentielle de décembre 2018.

RDC : l’escalade de la violence menace des millions de personnes dans l’est où sévit le virus Ebola (HCR)

Posted: 25 Aug 2018 06:34 AM PDT



L'effet cumulé du conflit et du retour de la pandémie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), menace des millions de personnes, a averti vendredi l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).


Selon le HCR, les combats impliquant plusieurs groupes armés opérant dans la région se sont intensifiés dans les six territoires du Nord-Kivu, où opèrent plus de 100 groupes armés, terrorisant continuellement la population.

Kwilu : manifestations à Gungu pour protester contre l’irrecevabilité des candidatures de Gizenga et Muzito

Posted: 25 Aug 2018 06:25 AM PDT


Les membres du Parti Lumumbiste unifié (PALU) ont manifesté ce 25 août dans la cité de Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Kwilu pour protester contre l'irrecevabilité des candidatures d'Antoine Gizenga et Adolphe Muzito, originaires de ce territoire.


Le premier dégât à signaler est la destruction du siège permanent du PALU par les militants eux-mêmes, emportant ainsi quelques biens de valeurs.

Législatives nationales : 15222 candidatures déclarées recevables

Posted: 25 Aug 2018 04:28 AM PDT


La commission électorale nationale indépendante a déclaré recevables 15222 candidatures des députés nationaux sur les 15505 reçues, indique le communiqué de cette institution publié vendredi 24 août la nuit.


Par contre 283 candidatures ont été déclarées irrecevables, en raison de candidatures multiples ou non conformes aux conditions d'éligibilité en application des dispositions des articles de la loi électorale.

Irrecevabilité de la candidature de Muzito : son porte-parole dénonce une décision dictée par le FCC

Posted: 25 Aug 2018 04:17 AM PDT


Le porte-parole du candidat à la présidentielle Adolphe Muzito, Steve Kivuata affirme que l'irrecevabilité de la candidature du Premier ministre honoraire prouve que la CENI est « inféodée  au Front commun pour le Congo (FCC) et n'a fait que la volonté de cette plateforme de la majorité au pouvoir.

RDC : le MLC menace de quitter le processus electoral

Posted: 25 Aug 2018 02:33 AM PDT


Le parti politique de l'opposition Mouvement de libération du Congo (MLC) menace de quitter le processus électoral. Une décision de son bureau politique en concertation avec le président de ce parti Jean-Pierre Bemba est attendue dans les heures qui suivent, a annoncé vendredi 24 août l'Inspecteur général de ce parti, Jacques Djoli.

RDC : la candidature de Jean-Pierre Bemba à l’élection présidentielle déclarée irrecevable

Posted: 24 Aug 2018 05:27 PM PDT

La candidature de Jean-Pierre Bemba Gombo à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018 en RDC a été déclarée irrecevable, selon la liste publiée samedi 25 août peu après minuit par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Kinshasa.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...