Tuesday, August 28, 2018

Radiookapi.net : 11 articles

Radiookapi.net : 11 articles

Link to Radio Okapi

CPI: l'accusation détaille les massacres de l'ex-chef de guerre Ntaganda

Posted: 28 Aug 2018 10:31 AM PDT


L'accusation a dressé mardi un tableau épouvantable des exactions présumées commises sous les ordres de l'ancien chef de guerre congolais Bosco Ntaganda en 2002-2003, à l'ouverture devant la Cour pénale internationale de la dernière phase de son procès.

Ebola à Beni : des dispositions prises pour une rentrée scolaire sécurisée

Posted: 28 Aug 2018 10:19 AM PDT


Toutes les dispositions sont prises pour une rentrée scolaire sécurisée dans les zones touchées par l'épidémie à virus Ebola à Beni, dans la province du Nord-Kivu, a assuré mardi 28 août le directeur général de la lutte contre cette maladie au ministère de la Santé, Dr Ndoloko Bathé.

Kinshasa : une personne morte dans l’effondrement d’une usine à Limete

Posted: 28 Aug 2018 10:13 AM PDT


Une personne est morte et une autre grièvement blessée, mardi 28 août, dans l'effondrement d'une usine sur les murs de l'hôpital « Moyi Mwa Ntongo », dans la commune de Limete à Kinshasa. Selon Arthur Ngoyi, médecin directeur de cet hôpital, ce bâtiment qui abrite les installations d'une entreprise de production de farine de blé appartient à un sujet indien.

Kasaï: une femme violée par deux militaires angolais à Kamako

Posted: 28 Aug 2018 09:02 AM PDT


Une Congolaise a été violée samedi 25 août par deux militaires angolais. L'incident a eu lieu au poste frontalier de Kamako, à près de 150 km au Sud Est de Tshikapa. Selon les sources locales, l'infortunée, une congolaise âgée d'au moins 30 ans qui se trouvait au marché hebdomadaire de Kamako s'est rendue dans la brousse uriner. C'est alors que deux militaires angolais l'ont suivie et l'ont violée à tour de rôle.

Plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi affectés par le choléra privés d’eau depuis deux semaines

Posted: 28 Aug 2018 08:56 AM PDT


Plusieurs quartiers de la ville de Mbuji-Mayi, frappés par le choléra, sont privés d'eau potable distribuée par la Regideso depuis près de deux semaines. Les ménagères sont contraintes de débourser entre 800 et 1000 FC pour 20 litres d'eau auprès des vendeurs d'eau à vélo.


Certaines familles sont contraintes de débourser environ 10 dollars pour couvrir tous les besoins ménagers.

Ituri : un centre de santé saccagé à Bela après le transfert d’un cas suspect d’Ebola à Mangina

Posted: 28 Aug 2018 08:39 AM PDT


Des manifestants ont saccagé lundi 27 août le centre de santé de Bela et un poste de police dans cette localité située à près de 100 km de Mambasa-Centre. Ils protestaient contre le décès d'une femme que les responsables de cette formation médicale avaient transféré au Centre de traitement d'Ebola à Mangina pour les soins médicaux. Pour les manifestants, la victime ne souffrait pas cette maladie.

« Les élections biaisées nous maintiendront dans la crise », prévient la CENCO

Posted: 28 Aug 2018 07:18 AM PDT

Le Phare : « La justice belge exhume le dossier du faux passeport de Katumbi »

Posted: 28 Aug 2018 03:09 AM PDT


Revue de presse du mardi 28 août 2018


Certains journaux parus ce mercredi commentent l'ouverture d'une information judiciaire visant Moïse Katumbi à la suite de son interpellation en juin à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem en raison d'un passeport jugé « falsifié » par la police belge.

Lutte contre Ebola à Beni : l’OMS annonce l’introduction de cinq nouveaux médicaments approuvés

Posted: 28 Aug 2018 02:26 AM PDT

Recours à la présidentielle : la SYMOCEL appelle la Cour constitutionnelle au « professionnalisme »

Posted: 28 Aug 2018 02:21 AM PDT


La Synergie des missions d'observation citoyenne des élections (SYMOCEL) appelle la Cour constitutionnelle à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans le traitement des recours des candidats invalidés à la présidentielle. Son coordonnateur national, Bishop Abraham Djamba Samba, a lancé cet appel lundi 27 août, lors d'une conférence de presse organisée à Kinshasa.

RDC : l'ONU offre son aide logistique pour les scrutins de décembre

Posted: 28 Aug 2018 12:27 AM PDT

Plusieurs membres du Conseil de sécurité, dont les Etats-Unis, la France ou les Pays-Bas, ont affirmé lundi la disponibilité de l'ONU à fournir une aide logistique pour les élections prévues en décembre en République démocratique du Congo, refusée par le gouvernement.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...