Saturday, June 2, 2018

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

Le Pasteur Joseph Olangi inhumé à Kinshasa

Posted: 02 Jun 2018 09:38 AM PDT


Le pasteur Joseph Olangi N'koy et président de la Fondation Olangi, mort le 1er octobre à Johannesburg en Afrique du Sud, a été inhumé ce samedi 2 juin dans une concession familiale, dans la commune de N'sele (Kinshasa).


Un culte pour les derniers hommages a été célébré en mémoire de l'illustre disparu au ministère du combat spirituel, sur la 17ème rue, dans la commune de Limete, avant son inhumation.

Kisangani : un commissaire supérieur adjoint de la police condamné à 20 ans de prison pour meurtre

Posted: 02 Jun 2018 09:03 AM PDT



La cour militaire de la province orientale a condamné vendredi 1er juin le commissaire supérieur adjoint de la police nationale congolaise (PNC) Ngoyi Mwanabute à 20 ans de prison ferme pour le meurtre, le 23 mai, de Mme Cathy Bolangi.

RDC : la police des Nations unies prend des dispositions pour accompagner le processus électoral

Posted: 02 Jun 2018 08:54 AM PDT


Le général Awalé Abdounasir, chef de la police des Nations unies (UNPOL) a appelé ce samedi 2 juin ses hommes à développer tous les plans d'action nécessaires pour jouer leur rôle dans l'accompagnement de la tenue des scrutins en RDC à la fin de cette année conformément au mandat leur confié par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2409.


Il a fait cette déclaration dans son mot d'ouverture de la retraire annuelle de deux jours de cette composante de la MONUSCO à Kinshasa.

Beni : 6 morts dans les affrontements entre FARDC et Maï-Maï à Mukulya (bilan revu)

Posted: 02 Jun 2018 06:58 AM PDT


Six combattants Maï-Maï ont été tués et plusieurs autres ont été blessés au cours de l'attaque des Maï-Maï contre les positions FARDC à Mukulya sur la route Beni-Butembo ce samedi 2 juin matin. 


Les sources sécuritaires affirment également que plusieurs armes et munitions ont récupérées. Selon les mêmes sources, 10 vaches volées par ces Maï-Maï ont été également récupérées par l'armée.

Joseph Kabila inaugure le bâtiment administratif du Haut-Katanga

Posted: 02 Jun 2018 05:48 AM PDT


Le président Joseph Kabila a inauguré ce samedi 2 juin à Lubumbashi le nouveau bâtiment administratif du gouvernement provincial du Haut-Katanga. C'est un bâtiment de quatre niveaux. Les travaux de construction ont duré près de deux ans. 

Ituri : 500 enfants déplacés de Djugu bénéficient d’un encadrement psychosocial

Posted: 02 Jun 2018 04:29 AM PDT



Cinq cent enfants déplacés de Djugu bénéficient d'un encadrement psychosocial dans les sites des déplacés situés dans les concessions de l'Hôpital général de référence de Bunia et de l'Institut supérieur pédagogique à Bunia.

Nord-Kivu : 3 morts dans une attaque des Maï-Maï sur la route Beni-Butembo

Posted: 02 Jun 2018 04:25 AM PDT



Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque des miliciens Maï-Maï contre une position des FARDC à Mukulya ce samedi 2 juin matin, sur la route Beni-Butembo, selon la société civile locale.


Ces miliciens ont aussi incendié le bureau du FONER situé sur la route de Mukulya et une moto. Le trafic entre Beni et Butembo a été momentanément suspendu.

Beni : les autorités coutumières s’engagent pour la pacification de la région

Posted: 02 Jun 2018 03:08 AM PDT



Le dialogue social visant l'implication des autorités coutumières dans les efforts de paix et de sécurité pour la pacification et stabilisation de la zone de Beni s'est clôturé vendredi 1er juin dans la commune rurale d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Général Commins : « la MONUSCO doit gérer une situation toujours fragile sur le plan sécuritaire »

Posted: 02 Jun 2018 03:01 AM PDT


Bernard Commins est Commandant par intérim de la Force de la MONUSCO – la mission de maintien de la paix de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC). Dans un entretien accordé à ONU Info, il explique les défis auxquels la mission est confrontée mais aussi les espoirs qu'il a pour la RDC.

Ebola à l’Equateur : 55 cas signalés selon le ministère de la Santé

Posted: 02 Jun 2018 01:23 AM PDT


Cinquante-cinq cas de fièvre hémorragique Ebola ont été signalés dans la région de l'Equateur dont 37 confirmés, 13 probables et 5 suspects., indique un communiqué du ministère de la Santé qui rend compte de la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola en date du 31 mai 2018.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...