Monday, January 1, 2018

Radiookapi.net : 11 articles

Radiookapi.net : 11 articles

Link to Radio Okapi

RDC: le gouvernement annonce le déblocage de l’internet et SMS

Posted: 01 Jan 2018 10:44 AM PST


Le gouvernement a annoncé lundi 1er janvier la levée de la mesure suspendant l'accès à l'internet et aux SMS, observée depuis deux jours. La levée sera effective à partir de 23 heures, heures de Kinshasa, a précisé le ministre des Postes, Télécommunication et nouvelles technologie de l'information et de la communication (PTNTIC), Emery Okundji.

Marche des laïcs catholiques: douze membres de l’UDPS arrêtés à Kamina

Posted: 01 Jan 2018 09:31 AM PST


Douze membres de l'UDPS ont été arrêtés dimanche 31 décembre à la sortie de l'église catholique. Quatre d'entre eux, grièvement blessés lors de l'intervention de la police, sont admis à l'hôpital général de référence de Kamina, a annoncé Me Pascal Betu, président de la ligue des jeunes de l'UDPS  dans le Haut-Lomami. Ce parti de l'opposition exige leur libération. 


Me Pascal Betu dénonce l'abandon des blessés à l'hôpital :

Kananga : onze militants de la LUCHA en grève de la faim en prison

Posted: 01 Jan 2018 09:26 AM PST


Les onze militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), incarcérés depuis samedi à la prison de Kananga observent une grève de la faim pour dénoncer l'irrégularité de leur arrestation. Trois d'entre eux sont malades, a indiqué lundi 1er janvier leur avocat, appelant à leur libération immédiate.

Répression en RDC: la Francophonie dénonce des "attaques inqualifiables"

Posted: 01 Jan 2018 09:04 AM PST


La secrétaire générale de la Francophonie a dénoncé lundi les "attaques inqualifiables et désolantes" contre des fidèles et des citoyens dimanche en République démocratique du Congo, exhortant les autorités de ce pays à garantir le droit de manifester.

Yves Kisombe : «le chef de l’Etat a montré que l’espérance est permise aux Congolais»

Posted: 01 Jan 2018 04:33 AM PST


Réagissant au message de vœux du président Joseph Kabila, Yves Kisombe, cadre de la majorité présidentielle, affirme qu'à travers ce discours, le chef de l'Etat «montre que l'espérance est permise pour le peuple congolais». Il a fait cette déclaration, lundi 1er janvier 2018, dans une interview accordée à Radio Okapi.

Discours de Kabila : «Il n’y a aucune garantie qu’il y aura des élections», estime Christophe Lutundula

Posted: 01 Jan 2018 04:12 AM PST


Le vice-président et porte-parole de la plate-forme G7, Christophe Lutundula, estime qu'il n'y a aucune garantie qu'il y aura des élections en République démocratique du Congo. Il réagissait, lundi 1er janvier, au discours de message de vœux du président Joseph Kabila, prononcé la veille.

RDC : Mgr Marcel Utembi appelle la classe politique «à veiller à la promotion du bien-être de la population»

Posted: 01 Jan 2018 03:54 AM PST

Marche des laïcs à Mbandaka : Jacques Djoli fustige la répression «musclée» de la police et de l’armée

Posted: 01 Jan 2018 03:12 AM PST

Vital Kamerhe : «A partir d’aujourd’hui, nous commençons le processus de départ de monsieur Kabila»

Posted: 01 Jan 2018 01:38 AM PST


Après la répression dimanche 31 décembre de la marche des laïcs catholiques par la Police nationale congolaise, le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Vital affirme que le processus de départ de Joseph Kabila est déclenché.

RDC : pour Joseph Kabila, 2017 a été l’année «de la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre»

Posted: 01 Jan 2018 12:34 AM PST


«L'année qui s'achève [2017] a aussi été celle de la mise en œuvre du consensus politique obtenu au terme de l'accord du 31 décembre 2016 en vue de l'organisation d'un nouveau cycle électoral dans notre pays», a déclaré le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila. Il l'a dit à l'occasion de son discours de message de vœux à la nation, diffusé dimanche31 décembre à la télévision nationale.

RDC : bilan controversé de la marche des laïcs catholiques

Posted: 01 Jan 2018 12:01 AM PST


Le bilan provisoire de la marche des laïcs catholiques organisée dimanche 31 décembre, fait état de trois morts, selon la police. De son côté la Mission de l'ONU en RDC (MONUSCO) avance un chiffre de huit personnes mortes. Les organisateurs dénoncent l'usage disproportionné de la force lors de la dispersion de cette manifestation pacifique.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...