Sunday, November 5, 2017

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

RDC : la présidentielle fixée le 23 décembre 2018

Posted: 05 Nov 2017 09:32 AM PST


Les élections présidentielle, législatives et provinciales sont fixées le 23 décembre 2018, a annoncé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, dimanche 5 novembre, lors de la publication du calendrier électoral.

Sud-Kivu : Abbas Kayonga aux arrêts, le gouverneur appelle la population à vaquer à ses occupations

Posted: 05 Nov 2017 08:41 AM PST


Dans un communiqué publié dimanche 5 novembre, le gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo, appelle sa population «à rester calme et à vaquer librement à ses occupations». Il a assuré que l'insurgé et ses hommes sont aux arrêts, «en attendant leur procès qui débutera incessamment.»

La MONUSCO remet Abbas Kayonga aux autorités judiciaires congolaises

Posted: 05 Nov 2017 07:56 AM PST


La MONUSCO a remis, dimanche 5 novembre, l'ancien responsable du service anti-fraude du Sud-Kivu, Abbas Kayonga, aux autorités judiciaires congolaises. Selon la porte-parole intérimaire de la mission onusienne, Florence Marshall, cette remise s'est effectuée en présence du gouverneur Claude Nyamugabo.

Bukavu : Abbas Kayonga se rend à la MONUSCO

Posted: 05 Nov 2017 05:53 AM PST


Abbas Kayonga, responsable du Service antifraude suspendu le 2 novembre par le gouverneur Claude Nyamugabo pour tracasseries s'est rendu ce dimanche aux militaires de la MONUSCO.


Depuis les matins, des tirs à l'arme lourde ont été entendus aux quartiers Nguba et Muhumba dans la commune d'Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu).

Kananga : LIZADEEL opposé à la liberté provisoire sollicitée par un pasteur présumé violeur

Posted: 05 Nov 2017 05:45 AM PST


La Ligue de la zone Afrique pour la défense des droits des enfants et élèves (LIZADEEL) s'oppose à la mise en liberté sollicitée par un pasteur d'une église locale détenu par le tribunal de grande instance de Kananga et accusé de viol sur trois filles d'une même famille.

Nord-Kivu : 21 blessés dans un accident de circulation à Kilimanyoka

Posted: 05 Nov 2017 04:15 AM PST


Vingt une personnes ont été  blessées samedi 4 novembre dans un accident de circulation à Kilimanyoka, un village situé à au moins vingt kilomètres de la ville de Goma (Nord-Kivu). Un véhicule de marque Fuso en provenance de Rutshuru et transportant les marchandises et les passagers, a fini sa course dans le ravin.

Kinshasa : lancement d’une plateforme pour lutter contre la corruption dans les milieux éducatifs

Posted: 05 Nov 2017 04:13 AM PST


Une plateforme associative nommée Pour Construire a été lancée samedi 4 novembre à Kinshasa. Elle réunit des cadres des entreprises privées et publiques, des enseignants du primaire, du secondaire et des universités et vise à combattre la corruption dans les milieux d'éducation des jeunes.

Insécurité au Haut Katanga : la CENI retire les kits électoraux du territoire de Pweto

Posted: 05 Nov 2017 02:06 AM PST



Le secrétariat exécutif de la CENI/Haut Katanga a retiré les kits électoraux du territoire de Pweto. Ce retrait fait suite à l'insécurité qui s'accroit dans cette partie du Haut Katanga.

Sud-Kivu : des tirs entendus depuis le matin à Bukavu

Posted: 05 Nov 2017 01:23 AM PDT


Des tirs sont entendus depuis ce dimanche 5 novembre matin aux quartiers Nguba et Muhumba dans la commune d'Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu).


Selon les responsables de sécurité, les agents de l'ordre ont été déployés au domicile du responsable du Service antifraude qui venait d'être suspendu le 2 novembre par le gouverneur Claude Nyamugabo pour tracasseries.

RDC: Jean Pierre Kalamba justifie le report de la publication du calendrier électoral

Posted: 05 Nov 2017 12:41 AM PDT


Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...