Friday, June 30, 2017

Radiookapi.net : 15 articles

Radiookapi.net : 15 articles

Link to Radio Okapi

Sanctions des USA et EU contre des responsables congolais: les banques prêtes à appliquer

Posted: 30 Jun 2017 12:20 PM PDT

Les banques commerciales œuvrant en RDC appliqueront à la lettre et à la seconde près toutes les sanctions prises soit par les Etats-Unis d'Amérique soit par l'Union européenne, a assuré le président de l'Association congolaise des banques, Yves Cuypers, jeudi 29 juin devant la presse à Kinshasa.

Arrestation de 5 présumés combattants du M23 au Nord-Kivu

Posted: 30 Jun 2017 11:20 AM PDT

Cinq présumés combattants du M23 ont été appréhendés par les FARDC vendredi 30 juin à Kabagana, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, à la frontière avec le Rwanda. Selon la société civile territoriale, ces combattants en tenue civile et non armés, avec une importante somme d'argent, ont été arrêtés alors qu'ils voulaient traverser pour retourner au Rwanda.

CAF-C2: TP Mazembe à l'assaut de CF Mounana à Libreville

Posted: 30 Jun 2017 10:58 AM PDT

En Coupe de la Confédération, le TP Mazembe joue en déplacement contre le CF Mounana dimanche 2 juillet à Libreville. Pour continuer à avoir leurs destins entre leurs mains, Mihayo Pamphile et ses joueurs doivent gagner ce match avant la réception du leader actuel, Horoya de la Guinée à Lubumbashi dans une semaine.

CAF-LDC: match décisif pour Vclub face à Espérance de Tunis

Posted: 30 Jun 2017 10:31 AM PDT

Le mois de juillet s'annonce décisif pour les 31 de 32 clubs engagés dans la phase de groupes des compétitions interclubs de la CAF. A deux journées de la fin, seul Coton Sport est assuré de ne pas figurer dans le tableau des quarts de finale.


Les Camerounais n'ont marqué aucun point avec quatre défaites en autant de sorties dans le groupe D. Coton Sport affronte le Wydad Casablanca par pure formalité.

Nord-Kivu: 8 morts lors des combats entre l’arme et des miliciens

Posted: 30 Jun 2017 09:47 AM PDT

Une accalmie s'observe vendredi 30 juin dans l'agglomération de Nyamilima, territoire de Rutshuru, au lendemain de l'embuscade tendue par des Maï-Maï Charles Kakule sur un véhicule des FARDC à Humule. Le bilan fait état de 6 combattants tués et 8 capturés, 2 morts du côté des FARDC, selon le porte-parole des opérations Sokola 2.

Un collectif de la société civile exige la libération de ses militants arrêtés à Kinshasa

Posted: 30 Jun 2017 09:11 AM PDT

Le collectif d'actions de la société civile (CASC) demande la libération inconditionnelle de tous ses membres et toutes les autres personnes arrêtés vendredi 30 juin à Kinshasa.

Le 30 juin célébré dans la méditation: «une catastrophe», déplore l’archevêque de Bukavu

Posted: 30 Jun 2017 07:59 AM PDT

Au cours d'une messe célébrée vendredi 30 juin à Bukavu, l'archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy, a qualifié de «catastrophe» le fait que le 57e anniversaire de l'accession de la RDC à l'indépendance est célébré dans la méditation sur proposition du président Joseph Kabila.

Beni: les voitures à vitres teintées interdites de circulation

Posted: 30 Jun 2017 06:33 AM PDT

Le conseil urbain de sécurité de Beni a interdit de circulation dans la ville toutes les voitures ayant des vitres teintées. D'après le maire de Beni, Nyoni Bwanakawa, qui l'a annoncé jeudi 29 juin à la presse, cette mesure vise à lutter contre des cas de kidnapping des enfants et de viol enregistrés récemment dans la ville.

RDC: l’UDPS ne reconnait plus Joseph Kabila comme président de la République

Posted: 30 Jun 2017 06:18 AM PDT

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne va plus reconnaître Joseph Kabila comme président de la RDC, a affirmé le secrétaire général de ce parti politique de l'opposition, Jean-Marc Kabund-A-Kabund au cours d'un point de presse organisé jeudi 29 juin au siège de l'UDPS à Limete (Kinshasa).

RDC: au moins 7 militants de la société civile arrêtés à Kinshasa

Posted: 30 Jun 2017 05:57 AM PDT

Au moins sept militants de la société civile congolaise ont été arrêtés vendredi à Kinshasa alors qu'ils se préparaient à participer à une conférence interdite sur le "retour à l'ordre constitutionnel" en République démocratique du Congo, a-t-on appris des organisateurs.


"La conférence était interdite. Nous avons arrêté sept personnes, on va les relâcher", a déclaré à l'AFP le colonel Pierrot-Rombaut Mwanamputu, porte-parole de la police.

Goma : les quatre artistes plasticiens promettent de « continuer la lutte »

Posted: 30 Jun 2017 03:49 AM PDT

Au lendemain de leur libération de la prison de Munzenze à Goma, les quatre artistes plasticiens interpellés vendredi ont promis de continuer leur lutte au prix de leur vie.

 

RDC : un projet de loi électorale déposé à l’Assemblée nationale

Posted: 30 Jun 2017 03:35 AM PDT

Le député national Muhindo Nzangi a déposé jeudi 29 juin au bureau de l'assemblée nationale un projet de loi électorale en vue de l'organisation des élections dans un climat apaisé.


Parmi les innovations notées dans sa proposition de loi électorale, ce cadre du G7 note la consécration de la mesure de la trêve judicaire en faveur des candidats à l'élection présidentielle.

La Proclamation de l’indépendance du Congo à Léopoldville : rappel des faits

Posted: 30 Jun 2017 03:25 AM PDT

Le 30 juin 1960, quatre personnalités politiques, les deux Premiers ministres belge et congolais, Gaston Eyskens et Patrice Lumumba et leurs ministres des Affaires étrangères respectifs Pierre Wigny et Justin-Marie Bomboko, apposaient leur signature sur l'acte de l'indépendance du Congo.


Une déclaration conjointe entre les gouvernements congolais et belge pour entériner l'accession de l'ancienne colonie belge à la souveraineté internationale.

30 juin 2017 : la RDC célèbre son 57e anniversaire d’indépendance sur fond des tensions

Posted: 30 Jun 2017 02:39 AM PDT

La République démocratique du Congo (RDC) fête ce vendredi 30 juin 2017 le 57eme  anniversaire de son accession à l'indépendance sur fond des tensions à caractère politique et sécuritaire. 

57 ans d’indépendance de la RDC : « le pays semble chavirer », regrette le pasteur Baraka

Posted: 29 Jun 2017 11:30 PM PDT

Cinquante-sept ans après l'accession de la République démocratique du Congo (RDC) à son indépendance, le pays semble être en train de chavirer, regrette le président du Conseil des confessions religieuses en Afrique de Beni (Nord-Kivu), le bishop Janvier Baraka. Selon lui, la nation vit aujourd'hui des souffrances que le pays n'avait pas connues pendant les années de l'indépendance.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...