Tuesday, May 16, 2017

Radiookapi.net : 14 articles

Radiookapi.net : 14 articles

Link to Radio Okapi

Bas-Uélé: la population de Likati appelée à observer les règles d’hygiène pour contrer l’épidémie d’Ebola

Posted: 16 May 2017 12:25 PM PDT

A Likati (Bas-Uélé), la population est appelée à observer les règles d'hygiène afin d'éviter la propagation de l'épidémie d'Ebola.


L'équipe de coordination des activités de lutte contre cette maladie a lancé cet appel, mardi 16 mai à Buta, chef-lieu du Bas-Uélé.


Cette structure conseille également aux habitants de cette cité d'éviter des mouvements.


Elle dit suivre de près les personnes qui présentent des fièvres élevées dans cette contrée.

Afflux de 2 750 réfugiés centrafricains au Nord de la RDC

Posted: 16 May 2017 11:59 AM PDT

Environ 2 750 réfugiés centrafricains affluent, depuis trois jours, vers les provinces congolaises du Bas-Uele et du Nord-Ubangi, affirment le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).


Ils fuient une nouvelle vague de violences dans la ville de Bangassou, en RCA, et d'autres localités frontalières avec la RDC.

Nord-Kivu: les policiers déployés à Nyabiondo sont sous équipés

Posted: 16 May 2017 11:48 AM PDT

Les policiers déployés à Nyabiondo, en territoire de Masisi (Nord-Kivu) sont sous équipés.


Le commandant du commissariat de cette cité, Machumbé Songolo Luza, l'a dit la semaine dernière à la mission mixte de la MONUSCO qui a séjourné dans cette région.


Il a indiqué que seuls nonante-cinq policiers y opèrent avec moins de dix armes alors que la zone est en proie aux groupes armés.

RDC : Bruno Tshibala présente devant les députés un programme axé sur quatre priorités

Posted: 16 May 2017 11:10 AM PDT

Le premier ministre Bruno Tshibala a présenté ce mardi 16 mai à l'Assemblée nationale le programme de son Gouvernement articulé sur quatre priorités tirées de l'accord signé le 31 décembre.

Haut-Katanga: vers la création des comités d’élèves en milieux ruraux

Posted: 16 May 2017 09:24 AM PDT

L'inspecteur principal de l'enseignement primaire et secondaire du Haut-Katanga, Nicolas Nyange, annonce pour l'année prochaine la mise en place des comités d'élèves dans les écoles se  trouvant en milieux ruraux.


«Le bilan est positif car on a initié les élèves à la démocratie. Les enfants sont maintenant impliqués dans la gestion de l'école», a-t-il indiqué mardi à Radio Okapi, précisant que ce système responsabilise les enfants dès le bas âge.

RDC: la saison sportive 2017 prorogée de 45 jours

Posted: 16 May 2017 08:05 AM PDT

Le ministre sortant des Sports, Willy Bakonga Wilma, a accordé, une dérogation de quarante-cinq jours pour la saison sportive 2016-2017 en RDC.


Dans un communiqué daté du 8 mai, il a décidé que la saison sportive s'étende jusqu'au 15 juillet prochain; alors que sa clôture était initialement fixée au 31 mai courant.


Cette dérogation permettra à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de terminer son championnat, mais également à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de faire jouer la Coupe du Congo.

Sud-Kivu: les FARDC abattent deux Maï-Maï à Kilogoze

Posted: 16 May 2017 07:53 AM PDT

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont abattu deux Maï-Maï, lundi 15 mai, dans la localité de Kilogoza, en territoire de Shabunda (Nord-Kivu).


Lors de cet accrochage, les militaires ont également récupéré une arme AK 47 des mains des miliciens.

Investiture du gouvernement Tshibala : les députés de l’opposition protestent par des coups des sifflets

Posted: 16 May 2017 05:50 AM PDT

La retransmission en direct de l'investiture du gouvernement Tshibala a été interrompue à la suite des coups de sifflets des députés de l'opposition.  Ces derniers contestaient contre le rejet de la motion incidentielle de leur collège, Coco Mulongo, qui appelait à ne pas investir ce gouvernement.

RDC: le décor avant l’investiture du gouvernement Tshibala au Palais du Peuple

Posted: 16 May 2017 04:42 AM PDT

L'investiture du gouvernement Tshibala intervient, mardi 16 mai, à l'Assemblée nationale. A quelques minutes du début de cette cérémonie, plusieurs dizaines de militants des partis au gouvernement envahissent les périmètres du Palais du Peuple, site choisi pour abriter la cérémonie.

L'ICCN prend en charge deux femmes grièvement blessées par un éléphant à Lwena

Posted: 16 May 2017 03:30 AM PDT

L'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a annoncé lundi 15 mai avoir pris en charge deux femmes blessées grièvement par un éléphant en divagation à Lwena (Haut-Katanga), il y a une semaine.


Selon son directeur provincial, Mbayo Lukasu, les victimes ont été acheminées à Lubumbashi pour une bonne prise en charge.

Masisi: 4 localités vidées de leurs occupants suite à l’insécurité

Posted: 16 May 2017 03:24 AM PDT

Quatre des cinq localités de Nyamaboko premier, groupement situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Masisi-centre (Nord-Kivu), sont désertes depuis une semaine.


Leurs habitants ont fui les affrontements qui opposent depuis plusieurs semaines des groupes Maï-Maï rivaux dans leurs villages.

Forum des As : «Investiture ce matin sur fond de malaise à la MP»

Posted: 16 May 2017 12:58 AM PDT

L'investiture du gouvernement Tshibala prévue ce mardi 16 mai à l'Assemblée nationale suscite largement les commentaires des journaux parus ce mardi à Kinshasa.

 

Avant l'installation officielle de son équipe, le Premier ministre devra dévoiler aux élus du peuple les grandes lignes de son action, rapporte Forum des As.

 

Haut-Uele : deux morts dans une incursion des LRA à Bamangana

Posted: 16 May 2017 12:58 AM PDT

Deux personnes ont trouvé la mort et des dizaines d'autres « prises en otages » vendredi dernier après une incursion des rebelles ougandais de l'armée de résistance du seigneur (LRA) dans la localité de Bamangana en territoire de Dungu (Haut-Uele). Les personnes décédées sont un sergent des forces armées de la RDC (FARDC) habitant la localité et un éleveur Mbororo, précisent des sources locales qui ont rapporté ces faits lundi 15 mai à Radio Okapi.

 

Lutte contre les présumés Kamuina Nsapu: 390 miliciens tués

Posted: 15 May 2017 11:44 PM PDT

Les forces loyalistes de la RDC ont tué trois cent nonante miliciens dans leur mission de restaurer l'autorité de l'Etat dans les provinces du Kasaï, Kasaï Central et Kasaï Oriental, a annoncé lundi 15 mai, le Général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des FARDC.  

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...