Sunday, April 2, 2017

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

Ligue 1 : Firmin Mubele marque son premier but au Stade Rennais

Posted: 02 Apr 2017 12:45 PM PDT

Firmin Mubele Ndombe a ouvert son compteur but en Ligue 1. Remplaçant au coup d'envoi, le congolais remplace Amalfitano (44') blessé à la cuisse. Après huit matchs disputés dans le championnat de France, l'ancien joueur de l'AS V club, a attendu la 82e minute pour inscrire le but de l'égalisation.

Division I : FC Renaissance et Don Bosco prennent la tête de la phase du play off

Posted: 02 Apr 2017 12:34 PM PDT

Le CS Don Bosco et le FC renaissance ont pris la tête du classement de la phase du play off de la Division I, démarrée ce dimanche.


Le CS Don Bosco a battu l'OC Muungano (3-0) avec trois buteurs différents. Ali Sadiki (22'), Joel Moseviko (87') et Reagan Pembele (89'). Une victoire qui a fait du bien à Kasongo Ngandu, coach de Don Bosco.

RDC : le Rassemblement organise une journée ville pour contraindre Joseph Kabila à appliquer l’accord du 31 décembre

Posted: 02 Apr 2017 11:43 AM PDT

Le Rassemblement, une plateforme de l'opposition, appelle à une ville morte lundi  3 avril pour contraindre le Président Joseph Kabila à appliquer l'accord du 31 décembre.

Kasaï : un groupe des miliciens vandalise plusieurs bâtiments appartenant à l’église Catholique

Posted: 02 Apr 2017 10:51 AM PDT

Un groupe des miliciens qui ne sont pas encore identifiés par les responsables des services de sécurité ont saccagé, pillé et incendié plusieurs édifices de l'église Catholique à Luebo dans la province du Kasaï. L'abbé Charles Mukubayi, l'un des responsables de la Caritas diocésaine de Luebo, qui a quitté la ville, dénonce le fait que les œuvres de l'église catholique soient la principale cible des assaillants.

Kananga : malgré le calme observé, la population reste terrée dans les maisons

Posted: 02 Apr 2017 05:12 AM PDT


La situation sécuritaire dans la ville de Kananga est calme dans la matinée du dimanche 2 avril. La circulation est normale, nous confie notre source. Cependant, la population est plongée dans la peur et reste terrée dans les maisons. La cause : des coups de feu entendus dans la nuit de samedi à dimanche dans certains quartiers comme Kamayi.

La diaspora congolaise assiste 13 familles des victimes des violences des 19 et 20 décembre

Posted: 02 Apr 2017 04:36 AM PDT


La diaspora congolaise a assisté treize familles des victimes des événements survenus les 19 et 20 décembre 2016. Elle a remis, samedi 1er avril, à chaque famille des fonds dont le montant n'a pas été révélé à la presse.


Selon Freddy Matungulu, président du parti Congo Na Biso, désigné par la diaspora pour faciliter la collecte et la remise, ces fonds concernent 13 victimes qui n'ont pas bénéficié de l'appui des autorités municipales.

Parc national des Virunga : LUCHA dénonce « la destruction méchante » des champs des riverains

Posted: 02 Apr 2017 12:58 AM PDT


Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dénonce « la destruction méchante » des champs des riverains du Parc national des Virunga, précisément dans la localité de Kasindi, située à la frontière avec l'Ouganda a plus au moins 90 Km au Nord Est de Beni.


Selon la LUCHA, dans cette localité, les gardes du parc se livrent à des tracasseries, pillages, vols, viols et déterrent les cultures de haricot de tomate.

Hervé Ladsous quitte les Nations unies

Posted: 01 Apr 2017 11:21 PM PDT


Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, a quitté son poste en fin mars 2017. Il a été à la tête des Casques bleus durant 5 ans et demi, indique la Radio des Nations unies à New-York.

Tshopo: le gouverneur Ilongo invite la population à ne pas céder aux appels à la violence

Posted: 01 Apr 2017 10:33 PM PDT


Le gouverneur de la province de la Tshopo, Jean Ilongo Tokole, a invité samedi 1er avril la population de sa juridiction à ne pas céder aux appels à la violence lancés par certains hommes politiques du pays « pour préserver l'intérêt du peuple ».


En réalité, ces personnes vont privilégier les intérêts personnels quand ils seront au pouvoir, a averti le gouverneur au cours de son adresse faite  dans l'enceinte de son cabinet de travail devant plusieurs personnalités et une foule des habitants de Kisangani.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...