Friday, January 27, 2017

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

Six agents de la DGM suspendus pour avoir laissé entrer Ida Sawyer à Goma

Posted: 27 Jan 2017 11:25 AM PST

A Goma (Nord-Kivu), six travailleurs de la Direction générale de migrations (DGM) sont suspendus, depuis une semaine, pour avoir laissé entrer, en date du 13 janvier, Ida Sawyer, chercheuse et directrice pour l'Afrique Centrale de Human Rights Watch (HWR).


Cette dernière avait été déclarée, en août dernier, persona non grata par le gouvernement congolais.

Beni: la société civile souhaite que le pont Semuliki soit construit en béton

Posted: 27 Jan 2017 10:07 AM PST

Le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale a salué vendredi 27 janvier la réhabilitation du pont Semuliki, tout en et souhaitant que cet ouvrage soit construit en béton.


Gilbert Kambale a également fustigé le fait que les matériaux utilisés pour la réhabilitation du pont Semuliki soit venus d'un autre pont usé de l'ex-Province Orientale.


Cette situation ne permet pas, a-t-il estimé, au pont Semuliki de supporter plus des tonnages.

Kalemie: lancement des travaux de réfection du pont Kituku

Posted: 27 Jan 2017 09:59 AM PST

L'Office des voiries et drainage (OVD) a lancé jeudi 26 janvier les travaux de réfection du pont Kituku, mesurant 19 mètres de longueur et 7 mètres de largeur, à Kalemie (Tanganyika).


Ces travaux sont financés par le Fonds d'entretien routier (FONER) mais le montant n'a pas été révélé à Radio Okapi.

Dialogue inclusif: les ministères de souveraineté divisent Majorité et Rassemblement

Posted: 27 Jan 2017 09:53 AM PST

Annoncée pour ce vendredi au Centre interdiocésain (Kinshasa), la grande plénière sur le mode de désignation du Premier ministre et le partage des ministères du prochain gouvernement, n'a pas encore commencé.


Selon les sources sur place, les évêques de la CENCO rencontrent séparément les délégués de la Majorité  présidentielle et du Rassemblement pour un dernier réglage sur les matières à débat.

Nord-Kivu: crash de deux hélicoptères de combat de l'armée

Posted: 27 Jan 2017 08:27 AM PST

Deux hélicoptères de combat des Forces armées de la RDC (FARDC) se sont écrasés vendredi 27 janvier dans le territoire de Rutshuru, annoncent des sources militaires à Goma.


Selon les mêmes sources, deux officiers FARDC et trois membres de l'équipage, de nationalité russe, ont été retrouvés, blessés. Ils ont été évacués à Goma et sont actuellement soignés dans un hôpital de la place.

Nord-Kivu: le groupement Binza toujours sous la menace des Maï-Maï et des FDLR

Posted: 27 Jan 2017 03:14 AM PST

Le groupement Binza reste toujours sous la menace des groupes armés, ont indiqué vendredi 27 janvier des sources locales, précisant que cette menace constituait une préoccupation majeure pour les populations de cette région. Binza se trouve dans le territoire de Rutshuru, à cheval sur le parc national des Virunga et la frontière de la RDC avec l'Ouganda.


Les habitants de ce groupement se plaignent de l'insécurité créée par les milices Maï-Maï et les rebelles rwandais des FDLR.

Prisonniers politiques: l’IRDH sollicite la facilitation de la CENCO

Posted: 27 Jan 2017 12:53 AM PST

CAN 2017: Chancel Mbemba incertain pour le match RDC-Ghana

Posted: 26 Jan 2017 11:21 PM PST

« Cerise sur le gâteau, on a perdu Chancel Mbemba qui a quelque chose au niveau du genou », s'est désolé jeudi 26 janvier Florent Ibenge, sélectionneur de la RD Congo, qui ne sait pas s'il pourra compter sur son défenseur central face au Ghana dimanche en quart de finale de la CAN-2017.


« Il l'a ressenti assez tôt dans le match (contre le Togo), il a continué mais là si cela continue comme ça, on ne pourra pas l'utiliser contre les Ghanéens », a développé le coach.

Le Potentiel : « Gouvernement: les parties d’accord sur la répartition »

Posted: 26 Jan 2017 10:49 PM PST


Revue de presse kinoise de vendredi 27 janvier 2017


La question de la répartition des postes dans le gouvernement de la transition est le sujet principal abordé par les journaux parus ce vendredi à Kinshasa. Un nouveau pas a été franchi au centre interdiocésain où les parties ont trouvé un accord sur la répartition des sièges dans le prochain gouvernement de transition, écrit Le Potentiel à la une.

RDC: compromis trouvé sur la répartition des postes dans le gouvernement de transition

Posted: 26 Jan 2017 10:41 PM PST


Les parties prenantes aux discussions sur la mise en œuvre de l'accord politique du 31 décembre se sont mises d'accord jeudi 26 janvier sur la composition du gouvernement de la transition. Il comptera 53 membres, au lieu de 46 comme proposé il y a quelques jours.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...