Wednesday, December 21, 2016

Radiookapi.net : 9 articles

Radiookapi.net : 9 articles

Link to Radio Okapi

17 morts dans les affrontements entre policiers et les adeptes d'une secte religieuse à Lisala

Posted: 21 Dec 2016 10:36 AM PST

Dix-sept personnes ont été tuées dans un accrochage qui a opposé mardi à Lisala (Mongala) les forces de l'ordre aux adeptes d'une secte religieuse qui revendique son appartenance au courant de Simon Kimbangu. Parmi les victimes figurent 3 policiers et le gourou de cette secte, répondant au nom de Waminene.

vingt et un militants de la LUCHA arrêtés à Goma

Posted: 21 Dec 2016 06:51 AM PST

Vingt et un militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés ce mercredi par la police au quartier Katindo à Goma (Nord-Kivu). Des sources policières locales qui confirment cette arrestation renseignent que les interpellés sont actuellement détenus aux locaux de services de renseignement de la police à Goma.  

Reprise timide des activités à Kinshasa

Posted: 21 Dec 2016 05:18 AM PST

Les activités sociales et commerciales ont timide repris mercredi 21 décembre à Kinshasa. Dans les grandes artères de Kinshasa, notamment sur les boulevards du 30 juin ou Lumumba dans sa partie comprise entre le pont Matete et Limete 1ere rue, le trafic routier qui était timide le matin s'est intensifié au fil des heures.


Dans plusieurs communes de Kinshasa situées dans la partie centre, Ouest et Nord dont Bandalungwa,  Ngiri-Ngiri, Selembao, kitambo, la population a vaqué à ses occupations.

Dialogue inclusif : la CENCO annonce la reprise des pourparlers ce mercredi

Posted: 21 Dec 2016 04:16 AM PST

Les travaux du dialogue national inclusif vont reprendre ce mercredi dans l'après-midi au centre interdiocésain à Kinshasa. D'après des sources de la CENCO qui l'ont fait savoir  mercredi à Radio Okapi, le bureau de la CENCO est actuellement en réunion préparatoire en attendant l'arrivée des délégations des parties prenantes à ce forum.

Procès Franck Diongo : « un montage », selon son avocat

Posted: 21 Dec 2016 03:05 AM PST

Me Laurent Onyemba, l'un des avocats du député national Franck Diongo, a dénoncé un « montage » des évènements ayant entrainé l'interpellation et l'ouverture du procès à l'encontre de cet élu du district de la Lukunga à Kinshasa, également président du Mouvement Lumumbiste Progressiste(MLP), un parti politique de l'opposition.

Kinshasa : la requête de liberté provisoire de Jean-Claude Muyambo rejetée

Posted: 21 Dec 2016 01:12 AM PST

Le tribunal de paix de Ngaliema (Kinshasa) a rejeté mardi 20 décembre la requête de mise en liberté provisoire de Jean-Claude Muyambo. Sur conseil de ses avocats, l'opposant détenu depuis janvier 2015 à la prison centrale de Makala avait introduit  une requête à la justice pour obtenir une liberté provisoire.


Cette requête s'appuie sur une recommandation de la commission « Décrispation politique » du dialogue national inclusif qui se déroule sous la houlette de la CENCO.

RDC : Samy Badibanga appelle à la paix

Posted: 20 Dec 2016 11:19 PM PST


Le premier ministre de la RDC, Samy Badibanga, appelle les Congolais à la paix et à la tranquillité. Dans son premier message adressé mardi 20 décembre devant la presse, il invite aussi les forces de l'ordre à la retenue et « au respect et libertés de chacun ».

Kinshasa : arrestation de Constant Mutamba, activiste d’un mouvement citoyen

Posted: 20 Dec 2016 10:14 PM PST


Le président de la Nouvelle émergence pour le Congo (NOGEC), Constant Mutamba, a été arrêté mardi 20 décembre dans la commune de Ngiri-Ngiri, à Kinshasa.


Le président du mouvement citoyen Ekoki RDC, Tony Mongo qui a livré cette information indique Constant Mutamba a été arrêté par des hommes en uniforme.


Il a été conduit à une destination inconnue. Jusqu'à présent, témoigne Tony Mongo, personne n'a les nouvelles de Constant Mutamba.

Kinshasa : 9 morts dans des heurts entre population et policiers (officiel)

Posted: 20 Dec 2016 09:08 PM PST


Neuf personnes sont mortes lundi 19 et mardi 20 décembre lors des heurts qui ont opposé la population aux policiers à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a livré ce bilan à Radio Okapi indique que deux dames ont été victimes des balles perdues.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...