Saturday, August 13, 2016

Radiookapi.net : 10 articles

Radiookapi.net : 10 articles

Link to Radio Okapi

Début de la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide au Haut-Katanga

Posted: 13 Aug 2016 01:07 PM PDT

Un lot des moustiquaires imprégnées stocké au dépôt d'un centre de santé à Kinshasa, pour la distribution à la population par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Sankuru: 7 à 15 morts lors d’un affrontement 2 villages

Posted: 13 Aug 2016 11:49 AM PDT

Maisons incendiées par les milciens


Les habitants de villages Okitodimba et Lotelama, dans le secteur des Okolongo, territoire de Katakokombe au Sankuru se sont affrontés vendredi 12 août. A la base, un conflit de pouvoir entre deux camps rivaux de la famille régnante. Le bilan varie entre sept et quinze morts ainsi que soixante maisons incendiées.

CAF-C2: 19 joueurs de Mazembe pour affronter Medeama

Posted: 13 Aug 2016 11:11 AM PDT

Le Tout Puissant Mazembe a remporté dimanche 8 novembre 2015 la Ligue des champions de la CAf, son cinquième trophée continental.


Le TP Mazembe affronte en déplacement Medeama SC du Ghana dimanche 14 août dans son fief de Sekondi, dans le cadre de la 5e et avant dernière journée de la Coupe de la Confédération, groupe A. Le Coach de Mazembe, Hubert Velud, a amené un groupe de 19 joueurs au Ghana.

RDC: l’OMS appuie la lutte contre le choléra le long du fleuve Congo

Posted: 13 Aug 2016 08:31 AM PDT

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org

Un comptable de la Caritas abattu à Basankusu

Posted: 13 Aug 2016 07:08 AM PDT

Logo de l'ONG Caritas/RDCongo, 27/01/2011.


Un comptable de la Caritas Basankusu (Tshuapa), qui convoyait les fonds destinés à la paie des enseignants de tous les réseaux du territoire de Befale pour le mois de juillet, a été abattu jeudi 11 août à 50 km de Basankusu. Les sources locales renseignent que deux bandits l'ont tué par balle et ont emporté toute l'enveloppe de la paie estimée à près de 200 millions des francs congolais (200 000 USD).

Kasaï-Central: l’OCDH condamne la mort du chef milicien Kamwina Nsapu

Posted: 13 Aug 2016 06:59 AM PDT

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani


Le coordonnateur de l'Observatoire congolais des droits humains (OCDH) au Kasaï-Central, Hubert Ngulandjoko, a condamné, samedi 13 août, le sort tragique réservé au chef milicien Kamwina Nsapu, tué vendredi 12 août dans les affrontements contre les forces de l'ordre. Selon lui, les droits de l'homme ont été violés, car il aurait été souhaitable d'arrêter Kamwina Nsapu et de le mettre à la disposition de la justice pour qu'il réponde de ces actes.

Dialogue : les évêques veulent comprendre les préalables des opposants

Posted: 13 Aug 2016 03:39 AM PDT

Abbé Léonard Santedi secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco)le 28/07/2015à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo


Les consultations initiées par les évêques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) avec les différents groupes reçus, notamment ceux de l'opposition politique, ont pour mission d'examiner et de comprendre le sens des préalables qu'ils posent, pour en discuter avec les acteurs de la majorité et avec le facilitateur, a annoncé le secrétaire général de la Cenco.

Nord-Kivu : les FARDC capturent le commandant des FDLR/FOCA

Posted: 13 Aug 2016 01:55 AM PDT

Des soldats des FARDC se retirent des forces spéciales entre la RDC et la Rwanda pour traquer les FDLR à Rutshuru au Nord-Kivu/ Photo Radio Okapi.


Les FARDC ont capturé jeudi 11 août à Katiru en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), Sabimana Iraguha allias Mugisha Vainqueur, commandant du groupe FDLR- Foca. Il a été présenté à la presse, vendredi 12 août à Goma.

Kasaï-Central: le chef Kamwina Nsapu est mort dans les combats contre les forces de l’ordre

Posted: 13 Aug 2016 01:39 AM PDT

Tshimbulu, à 120 Kilomètres au sud de Kananga (Kasaï occidental)


Le chef coutumier Kamwina Nsapu, dont les hommes ont violemment affronté la police en début de semaine, a été tué vendredi 12 août à Tshimbulu (Kasaï-Central) dans de nouveaux combats avec les forces de l'ordre. Le bilan officiel fait état de 19 morts, selon le gouverneur Alex Kande.

 

Joseph Kabila: «Tant qu’il y aura des FDLR, on va continuer avec les opérations»

Posted: 13 Aug 2016 01:28 AM PDT

 

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...