Saturday, May 21, 2016

Radiookapi.net : 14 articles

Radiookapi.net : 14 articles

Link to Radio Okapi

Pweto: 30 personnes arrêtées pour fabrication des briques dans des résidences

Posted: 21 May 2016 11:48 AM PDT

Fabrication des briques pour la construction des logements sociaux des agents de la Snel dans la nouvelle cité M'zee L.D. Kabila le 11/03/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

RDC: la Monusco préoccupée par «les tensions politiques croissantes»

Posted: 21 May 2016 10:49 AM PDT

Maman Sambo Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo le 01/12/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo


Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Maman Sidikou, se dit «profondément préoccupé par les tensions politiques croissantes» dans ce pays. Dans un communiqué publié samedi 21 mai, il estime que ces tensions risquent de compliquer la tenue du dialogue politique, censé baliser le chemin des élections.

Trésor Mputu doit payer 2 millions USD à Kabuscorp

Posted: 21 May 2016 09:54 AM PDT

Mabi Mputu Trésor de TP Mazembe le 18/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo


L'international congolais, Trésor Mputu Mabi, est obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp de Palanca «dans un délai maximum de 30 jours », indique l'Agence angolaise de presse (Angop) dans son bulletin de vendredi 20 mai. De son côté, le TP Mazembe se dit non concerné par cette affaire privée entre le footballeur et le club angolais.

Inde: un professeur congolais tué à coups de pierre

Posted: 21 May 2016 09:28 AM PDT

Vue du ministère des Affaires Etrangères à Kinshasa, le 1/02/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo


Un jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes à New Delhi, dans un pays où les Africains sont fréquemment victimes d'attaques racistes, a-t-on appris samedi auprès de la police indienne.

Washington envisage des sanctions contre «l’oppression en RDC»

Posted: 21 May 2016 08:44 AM PDT

Drapeau des USA


La situation politique pré-dialogue inquiète les Etats-Unis d'Amérique, indique une déclaration du porte-parole  adjoint du département d'Etat américain, Mark Toner, publiée par l'Ambassade des USA à Kinshasa samedi 21 mai. D'après ce document, Washington étudie les possibilités d'appliquer «des sanctions en réponse à ce schéma croissant de l'oppression en RDC

Une marche de soutien aux populations de Beni dispersée à Kinshasa

Posted: 21 May 2016 07:54 AM PDT

La police tente de dégager la route à Kinshasa lors d'une manifestation des membres de l'opposition congolaise, le 19/01/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo


La Police nationale congolaise (PNC) a dispersé samedi 21 mai à Kinshasa, une marche pacifique organisée pour soutenir les populations meurtries de Beni au Nord-Kivu. D'après certaines sources contactées par Radio Okapi, cette activité était organisée par une partie de la société civile et certaines formations politiques.

Division I : le calendrier de la Linafoot réaménagé de nouveau

Posted: 21 May 2016 05:39 AM PDT

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo


Dans son communiqué du 21 mai, la Ligue nationale de football a publié le calendrier réaménagé de son championnat (Division I). Selon ce document, le TP Mazembe joue son dernier match de la phase aller contre OC Muugano le 25 mai au stade de la Concorde au Sud-Kivu.

Un bus d’une compagnie zambienne prend feu en RDC : 37 personnes calcinées

Posted: 21 May 2016 04:33 AM PDT

Un bus Esprit de vie brulé sur le pont Malelele par la population. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo


Trente-sept personnes sont mortes calcinées et vingt-deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s'est produit vendredi 20 mai à 25 kilomètres de la localité de Mokambo, en territoire de Sakania, à la frontière avec la Zambie.

Nord-Kivu : les humanitaires en difficulté de fonctionnement à Rutshuru et Masisi

Posted: 21 May 2016 03:07 AM PDT

Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo


Les organisations humanitaires éprouvent d'énormes difficultés de fonctionnement dans les territoires de Rutshuru et Masisi dans le Nord-Kivu. Dans sa note d'information humanitaire publiée jeudi 19 mai, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) déplore cette situation qui prive plus de 70 000 personnes d'assistance humanitaire dans ces deux territoires.

Division I: Sanga Balende accroché par DCMP (1-1)

Posted: 21 May 2016 01:33 AM PDT

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant leur match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)


Sa Majesté Sanga Balende a été accroché vendredi 20 mai au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi sur le score d'un but partout, en match avancé de la 11e journée du championnat national-Division I.


Le Ghanéen Idrissu Abdou a ouvert la marque pour les locaux de Sanga Balende à la 40e minute, après une sortie manquée du portier nigérien du DCMP, Loseny Doumbia. 1-0.

Goma: des Maï-Maï accusés d’exactions sur des civils à Kiraku

Posted: 21 May 2016 01:23 AM PDT

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.


Des miliciens Maï-Maï Kifuafua sont accusés de commettre des exactions sur des populations civiles à Kiraku et ses environs dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu. Selon les témoignages des habitants de ces localités, ils sont victimes d'arrestations arbitraires, tortures, imposition des taxes et amendes illégales depuis plus de deux mois.

Assemblée nationale : l’examen de la révision de la loi électorale mis sous réserve

Posted: 21 May 2016 12:50 AM PDT

Des députés lors de la plénière à l'Assemblée nationale congolaise le 15/06/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Edem Kodjo: «Il n’y aura pas de dialogue politique sans l’UDPS »

Posted: 21 May 2016 12:33 AM PDT

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d'une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Moïse Katumbi évacué pour des soins en Afrique du Sud

Posted: 20 May 2016 01:05 PM PDT

Moïse Katumbi, ex-gouverneur de la province du Katanga. Radio Okapi/Ph. John Bompengo


Le gouverneur honoraire de l'ex-Katanga, Moïse Katumbi, a été évacué dans un avion médicalisé vendredi 20 mai soir vers l'Afrique du Sud pour des soins appropriés. Hospitalisé à Lubumbashi depuis quelques jours, il a été inculpé pour «atteinte à la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat» et placé sous mandat d'arrêt provisoire, par le parquet général de Lubumbashi.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...