Sunday, September 27, 2015

Radiookapi.net : 13 articles

Radiookapi.net : 13 articles

Link to Radio Okapi

Mbandaka : 10 agents en écologie et foresterie formés OPJ

Posted: 27 Sep 2015 12:26 PM PDT

Des tas des grumes provenant de la forêt équatoriale en RD Congo, stockées pour une exportation. Radio Okapi / Ph. John Bompengo

Dix agents du Centre de recherche en écologie et foresterie (CREF) de Mabali situé à 140 kilomètres dans le territoire de Bikoro, ont prêté serment, samedi 26 septembre, en tant qu'officier de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte devant le procureur de la république du parquet de grande instance.

Division I : les résultats de la 2e journée

Posted: 27 Sep 2015 11:55 AM PDT

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les rencontres de la deuxième journée de la Ligue nationale de football « Division I » se sont jouées dimanche 27 septembre dans différents stades de la République démocratique du Congo. Quatre équipes (Sanga Balende, MK, Lubumbashi sport et Muungano) ont gagné à l'extérieur, alors que le tenant du titre, As Vclub a fait un match nul à Kikwit, dans la province du Kwilu.

Eliminatoires-Mondial (F): la RDC chute devant le Nigeria (1-2)

Posted: 27 Sep 2015 11:21 AM PDT


Les Léopards dames jouent contre les Namibiennes dimanche 12 juillet au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Nigérianes ont battu les Congolaises par deux buts à un, dimanche 27 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans. La phase finale de cette compétition se jouera en Papouasie Nouvelle Guinée (Océanie) en 2016.
Finaliste de la dernière édition de la Coupe du monde de la catégorie, le Nigeria a ouvert le score 5 minutes seulement après le coup d'envoi.

Kalemie : 19 blessés dans un éboulement de terre à Nyunzu

Posted: 27 Sep 2015 10:36 AM PDT

Un éboulement de terrain dans un quartier de la ville de Kalemie au Katanga

Dix-neuf personnes ont été blessées, dans un éboulement de terre qui s'est produit samedi 26 septembre à la concession minière de Mining minerals ressources (MMR), située à 224 kilomètres sur l'axe Kalemie-Nyunzu, dans le territoire de Nyunzu,  province de Tanganyika.

Beni : la société civile s'inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire

Posted: 27 Sep 2015 10:33 AM PDT

Photos du Rond Point de Beni.JPG

La société civile de Beni s'inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce territoire du Nord-Kivu. Son président, Teddy Kataliko, a indiqué, dimanche 27 septembre, que sa structure a documenté vingt-sept cas de tueries, une vingtaine d'enlèvements et plus de six attaques meurtrières contre les Forces armées de la RDC au cours de ce mois de septembre.

ESU: professeurs, assistants et administratifs réclament l'ajout de 543 USD sur leurs prime

Posted: 27 Sep 2015 08:51 AM PDT

Des professeurs de l'Université de Kinshasa(Unikin) le 2/11/2011, lors d'une assemblée générale de leur association en sigle Apukin. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les professeurs, assistants et administratifs réclament un ajout de 500 000 francs congolais (543 dollars américains) sur leurs primes mensuelles avant la rentrée académique 2015-2016.
Ils ont fait cette réclamation, samedi 26 septembre, à Kinshasa.

Ituri: la population de Fataki salue les efforts de la CPI dans la répression des crimes

Posted: 27 Sep 2015 07:38 AM PDT

Les habitants de la localité de Fataki, en territoire de Djugu (Ituri) saluent les efforts de la Cour pénale internationale (CPI) dans la répression des crimes commis dans cette partie du pays.
Ils l'ont fait au cours d'une séance d'informations sur le  procès Bosco Ntaganda, organisée samedi 26 septembre, par l'Unité de sensibilisation de la CPI en Ituri.
L'Unité de sensibilisation de la CPI en Ituri a présenté trois films notamment sur les deux premiers jours du procès de Bosco Ntaganda à la Haye.
Ces populations souhaitent également que la CPI poursuive d'autres crimes commis en Ituri.

Tanganyika: les Maï-Maï enlèvent un chef de sécurité à Kabangu

Posted: 27 Sep 2015 05:45 AM PDT

Des hommes du chef milicien Nyumba-Isha ont kidnappé, vendredi 25 septembre, un chef local de sécurité, dans la localité de Kabangu, en territoire de Manono (Tanganyika).
Selon des sources concordantes, la victime reste jusqu'à présent introuvable.
Les mêmes sources renseignent que ce chef de sécurité est traqué pour des rapports qu'il dresse sur les exactions que commettent ces miliciens sur la population Luba dans le groupement Mambwe.
Saisi de cet enlèvement, le commandant du 621e bataillon des FARDC indique, pour sa part, avoir déployé ses soldats dans le secteur de Kabangu en vue de libérer ce chef de sécurité.
Mercredi dernier, une femme a enlevé une fillette d'environ 8 ans à Manono-centre.

Lubumbashi accueille la première édition du Salon international du tourisme

Posted: 27 Sep 2015 05:08 AM PDT

Cette rencontre offre l'opportunité aux opérateurs touristiques d'échanger et de nouer de nouveaux partenariats

Goma : profanation du cimetière de l'ITIG

Posted: 27 Sep 2015 04:09 AM PDT

Des tombes au cimetière de Kintambo le 4/06/2012 dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le député provincial du Nord-Kivu Simon Kazungu déplore la profanation du cimetière de l'ITIG, à Goma.
Il a fustigé cette situation dans un entretien accordé, samedi 26 septembre, à Radio Okapi :

Bunia: le frais journalier de la morgue jugé exorbitant

Posted: 27 Sep 2015 03:37 AM PDT


La nouvelle m

La population de Bunia juge exorbitant le prix de 40 dollars américains, fixé pour la conservation journalière d'un cadavre à la morgue de l'Hôpital général de référence de ce chef-lieu de l'Ituri.
Un reporter de Radio Okapi a constaté ce fait au terme d'une enquête dans cette ville de l'Ituri.
En plus de frais de la morgue, fixé à 40 dollars américains, la famille du défunt débourse la somme de 20 dollars américains pour les soins de la dépouille.

Le Béninois Antoine Finagnon remporte la 2è édition de la "Médaille Lareq d’excellence"

Posted: 27 Sep 2015 02:34 AM PDT

Antoine Finangnon Dedewanou, lauréat de l'édition 2015 de la Médaille Lareq. Photo Droits Tiers

L'ingénieur économiste béninois Antoine Finagnon Dedewanou, actuellement en formation doctorale à l'Université Laval (Canada) a remporté, début septembre courant, la deuxième édition de la Médaille Laréq d'excellence.
Le lauréat avait présenté un travail sur l'analyse comparative des déterminants de la croissance des pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et ceux à forte croissance.

RDC: Delly Sessanga mobilise contre toute tentative de révision de la constitution

Posted: 27 Sep 2015 01:40 AM PDT

Ce député de l'opposition estime que la démocratie est menacée depuis que la Ceni s'est dédit sur son calendrier électoral.

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...