Crée le 07-11-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 07-11-2013 - 07H10 PAR : IRIB-ARTV NEWS
Après des semaines de surenchère, de campagne de calomnie et de mensonge,le régime sioniste finit par faire marche arrière. selon Haaretz, "Israël ne s'opposera plus à la nouvelle politique iranienne de la Maison Blanche, s'il est assuré que le rapprochement Washington/Téhéran ne réduit pas les sanctions anti iraniennes et qu'il entraine au contraire un démantèlement du programme nucléaire iranien" cette information vient d'être publiée alors que le ministre iranien des AE et la cheffe de la diplomatie européenne s'entretiendront aujourd'hui à Genève de la nouvelle proposition nucléaire iranienne.
Depuis l'élection de Rohani à la présidence , Netanyahu est apparu comme un personnage déséquilibré et obsédé qui n'a qu'une seule hantise, saper tout processus d'une entente nucléaire irano américaine. Allant jusqu'à injurier le peuple iranien , Netanyahu a exigé que les sanctions infligées à ce même peuple soient durcies . mais à présent, il semble s'avouer vaincu : Haaretz fait d'ailleurs remarquer que les Etats Unis ne s'opposent pas à ce que l'Iran continue à enrichir son uranium à un taux faible. un autre sujet de litige israélo américain sur l'Iran ce sont les sanctions : les américains ne veulent pas d'un durcissement des mesures de restrictions puisque ce durcissement pourrait avoir un impact négatif sur le processus des négociations. L'entourage de Netanyahu ne veut tout de même pas reconnaitre sa marche arrière estimant que " l'attitude agressive de Bibi a contribué à ce que la question d'une levée des sanctions se transforme en une question du maintien des sanctions en l'état"
0 comments:
Post a Comment