Crée le 06-11-2013 07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 06-11-2013 - 06H30 PAR : AFP-ARTV NEWS
L'armée congolaise a obtenu mardi une victoire historique en battant la rébellion du M23 dans l'Est de la République démocratique du Congo.
Les derniers combattants du Mouvement du 23 Mars ont été chassés pendant la nuit des deux dernières positions qu'ils occupaient dans les montagnes du Nord-Kivu, frontalières du Rwanda et de l'Ouganda.
Plusieurs experts estiment que cela marque la première véritable victoire militaire du pays depuis son indépendance en 1960.
En une dizaine de jours, l'armée loyaliste a repris l'intégralité du territoire qu'occupait le M23. Tout ce temps, la force des Nations unies au Congo (Monusco) lui a fourni un précieux soutien en matière de logistique et de renseignement, puis un appui offensif décisif lundi dans les dernières heures de la bataille des collines.
0 comments:
Post a Comment