Sunday, October 13, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: L'Angola aura un traitement spécial de la BM à partir de 2014

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Picture Perfect Weddings.

Subscribe to Trending Now..Weddings for great tips and ideas for that splendid day. Inspiration for joyful reunions from themes to bridal gowns and more.
From our sponsors
L'Angola aura un traitement spécial de la BM à partir de 2014
Oct 14th 2013, 06:07

Crée le 14-10-2013   06H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN|ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le lundi 14-10-2013 - 07H39 PAR : ANGOP-ARTV NEWS

 

 

La République d'Angola cessera de bénéficier à partir de l'année prochaine, de la "version numéro 16 " du Fonds IDA (Agence de Développement International), affecté à la Banque mondiale, et aura un traitement spécial et adapté à ses caractéristiques actuelles, vu qu'il est classé comme un pays à revenu intermédiaire.

  •  

Ana Dias Lourenço     Photo: Clemente Santos

 

 


C'est ce qu'a informé vendredi, à Washington DC  la Directrice exécutive suppléante de la 25ème Réunion du Conseil exécutif de la BM, l'angolaise Ana Dias Lourenço, précisant que l'IDA était le bras droit de la Banque Mondiale pour les pays les pauvres du monde et que le même était mis à jour tous les trois ans. En Juin 2014, on entre dans la version IDA-17.
 
"L'accès à ces fonds répond à certains critères et l'Angola n'est plus dans les normes établies pour être IDA, étant considéré actuellement comme un pays à revenu intermédiaire et qu'il entre  dans un processus de graduation", a expliqué la responsable.
 
Elle fait remarquer qu'en vertu de ceci, à partir de Juin 2017, il profitera seulement de son paquet de projets en place.
 
Dans ce cadre particulier, Ana Dias Lourenço a informé que l'Angola possédait un programme de cinq projets (quatre déjà en exécution) dans les secteurs de l'énergie, éducation et de l'agriculture et un cinquième, approuvé il y a deux semaines par le "board" de la BM, également lié à l'Education.

La responsable a ajouté que face à sa graduation, il devrait bénéficier d'autres instruments financiers de cette institution.
 
Toutefois, a-t-elle argumenté, ces instruments financiers peuvent permettre à l'Angola des fonds pour exécutés ses programmes d'investissements, entre autres, ainsi que bénéficier de l'aide et assistance technique dans certains secteurs.

Faisant allusion à la représentation africaine, dans les institutions de Breton Woods, Ana Dias Lourenço a dit qu'en vertu de certaines discussions de persistance (depuis des années), la BM avait décidé de créer un siège supplémentaire pour les pays africains, en vue d'accroître la voix des pays africains.

Lors de l'entrevue avec les journalistes angolais, en marge de la réunion d'automne du FMI/BM, qui se déroule du 11 au 13 de ce mois à Washington D. C. , l'exécutive angolaise de la Banque mondiale a indiqué que le montant disponible dans cette institution pour respecter son engagement envers l'Angola était de USD 460 millions pour les cinq projets approuvés par le Board (conseil d'administration).
 
"Ce montant inclut les 75 millions de dollars du nouveau projet (approuvé il y a deux
semaines) à l'éducation", a indiqué Ana Dias Lourenço.
 
La responsable a avancé que le Conseil de la BM comprenait 25 membres, dont l'Angola, qui a occupé la dernière place au début de cette année.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...