Crée le 05-10-2013 06H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 05-10-2013 - 10H40 PAR : ARTV NEWS
L'opposition politique sénégalaise, sous la houlette de libéraux issus, pour la majorité, des flancs du Parti démocratique sénégalais (Pds) et d'autres composantes d'obédience différente, vont, dans un avenir très proche, unir leurs forces pour aider le Sénégal à sortir de la zone de turbulences économiques dans laquelle il se trouve présentement.
Avec à sa tête des leaders du gotha politique sénégalais comme le «Rewmi» d'Idrissa Seck, l'Union centriste du Sénégal (Ucs) d'Abdoulaye Baldé, le «Bokk Gis Gis» de Pape Diop ou encore le Parti démocratique sénégalais (Pds), ce pôle d'opposition, selon l'Observateur, se fixe comme principale mission «d'arrêter la dérive des nouvelles autorités politiques et de corriger les graves distorsions dans la manière de diriger notre pays». Pour ce faire, il compte entamer des démarches à l'endroit des mouvements citoyens comme le «Taxaw Temm», «Y'en a Marre», le «Takhawou Askane-Wi» et le M23 afin de les «enrôler» dans sa dynamique. Plusieurs associations ou regroupements de personnes seront aussi contactés pour densifier le mouvement.
Ils ne comptent pas «rester les bras croisés et attendre que le pays tout entier sombre dans le chaos pour ensuite essayer de trouver des solutions». Ils entendent l'«obliger à s'asseoir autour de la table de discussion pour trouver la bonne direction vers laquelle il faudra engager le Sénégal, avant qu'il ne soit trop tard».
0 comments:
Post a Comment