Sunday, October 27, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Découverte d'un gisement important de pétrole en Algérie

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Want free Kindle ebooks?

Sign up to receive the best freebie Kindle ebook deals in your email every day.
From our sponsors
Découverte d'un gisement important de pétrole en Algérie
Oct 27th 2013, 07:10

 

Crée le 27-10-2013   08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le dimanche   27-10-2013 - 08H30 PAR : ARTV-NEWS

 


Découverte d'un gisement important de pétrole en Algérie

© Photо: SXC.hu

 

 La compagnie algérienne nationale des hydrocarbures Sonatrach a découvert un nouveau champ pétrolier d'environ 1,3 milliard de barils près d'Amguid Messaoud, dans le sud du pays, a annoncé samedi le ministre de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi.

« C'est l'une des plus importantes découvertes réalisées par Sonatrach ces 20 dernières années, puisqu'il s'agit d'une accumulation de près de 1,3 milliard de barils », a déclaré M. Yousfi, cité par l'agence APS, alors qu'il visitait la zone du gisement.

Le site se trouve à 112 km de Hassi Massaoud, le plus grand champ pétrolier d'Algerie.Le ministre a expliqué que la Sonatrach devra recourir à des techniques non conventionnelles de forage pour extraire 50% des réserves.

Selon un haut responsable de l'entreprise, Saïd Sahnoun, ces techniques augmenteront le coût de la fracturation hydraulique d'environ 10% pour le projet global. Le développement du champ est prévu dans les trois à quatre ans, selon des sources citées par l'APS.

Dans un premier temps, la Sonatrach doit effectuer des travaux de délinéation pour établir la façon exacte dont sera exploité le gisement.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_27/Decouverte-dun-gisement-important-de-petrole-en-Algerie-6567/

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...