Sunday, September 1, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Syrie : Des millions de dollars canadiens offerts aux terroristes !

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Picture Perfect Weddings.

Subscribe to Trending Now..Weddings for great tips and ideas for that splendid day. Inspiration for joyful reunions from themes to bridal gowns and more.
From our sponsors
Syrie : Des millions de dollars canadiens offerts aux terroristes !
Sep 2nd 2013, 06:12

Crée le 02-09-2013 07H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 02-09-2013   - 07H30 PAR : IRIB ARTV-NEWS

 


Syrie : Des millions de dollars canadiens offerts aux terroristes !  
IRIB- L'effondrement du gouvernement syrien semble être la stratégie incontournable des Occidentaux, notamment, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et leurs alliés arabes, stratégie qui se renforce, de plus en plus, avec la poursuite de la guerre civile, en Syrie. Avec l'éventualité de plus en plus assurée de l'intervention militaire américaine, en Syrie, sous prétexte de l'usage des armements chimiques, de nouvelles informations ont été publiées, au sujet du soutien du ministère canadien des Affaires étrangères aux opposants syriens et leur aide de 5.3 millions de dollars aux rebelles, en coordination avec Londres et Washington, selon les précisions des responsables canadiens.
Les aides canadiennes ont été octroyées en deux parties : un million de dollars, au printemps 2012, et 4.3 millions de dollars, en automne 2012. La somme était destinée à l'achat des équipements de télécommunication, dont des stations-radio, des téléphones portables et la formation des bloggeurs, journalistes et reporters, pour des campagnes anti-syriennes. Une station radiophonique a été, ainsi, mise en marche par les rebelles, grâce aux dollars du gouvernement canadien, qui prétend accorder 650.000 dollars au centre de justice et d'information de la Syrie, pour construire une base de données sûre et garantie, avec l'objectif de sauvegarder les enquêtes et recherches et collecter des documents relatifs à la soi-disant violation des droits de l'Homme, en Syrie, et d'utiliser ces documents, par le gouvernement de transition syrien, contre le gouvernement actuel, en Syrie. Il est vrai que le Canada se pose, toujours, en défenseur des droits de l'Homme ! La question qui se pose est de savoir s'il peut être considéré comme un défenseur des droits de l'Homme et des citoyens syriens, avec une telle assistance aux groupes armés qui se livrent à de tels actes barbares et inhumains envers les civils, en Syrie, et qui n'éprouvent aucune honte à recourir à des armes prohibées ?

Au moment où l'intervention militaire américaine, en Syrie, devient de plus en plus sérieuse et définitive, le Canada se prépare à la guerre. Le Premier ministre canadien, Stephan Harper, et le ministre des Affaires étrangères, John Baird, ont, toutefois, prétendu que le rôle à jouer, par le Canada, dans toute intervention militaire, en Syrie, quelle qu'elle soit, restera symbolique. A vrai dire, emboîtant, comme toujours, le pas aux Etats-Unis et au régime sioniste, le Canada poursuit la même politique hostile envers la Syrie : aider les opposants et œuvrer pour renverser le gouvernement d'Assad. La résistance du gouvernement syrien a, pourtant, mis les opposants dans une situation et position d'impasse et de paralysie totale, difficile à surpasser ! D'où les prétextes et les mensonges chimiques que les ennemis occidentaux et arabes du peuple syrien ont, récemment, formulés, pour déclencher la guerre contre Assad.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...