Crée le 04-09-2013 09H33 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 04-09-2013 - 09H30 PAR : IRIB - ARTV NEWS
On veut rayer la Syrie de la carte pour faire peur à l'Iran !! Les États-Unis ont défendu mardi le projet d'intervention militaire en Syrie au nom des intérêts américains et de la crédibilité des États-Unis face à l'Iran, au moment où le secrétaire général de l'ONU s'inquiétait d'une escalade.
Obama s'est dit confiant que le Congrès voterait, peut-être dès la semaine prochaine, une résolution l'autorisant à frapper le régime du président syrien Bachar al-Assad, en représailles de l'utilisation d'armes chimiques.
Pour satisfaire les parlementaires réticents, une nouvelle résolution a été élaborée au Sénat américain limitant toute intervention en Syrie à 60 jours, avec la possibilité d'une extension à 90 jours, et interdisant au président de déployer des soldats américains dans le «but d'opérations de combat» en Syrie, un vocabulaire qui laisse la possibilité d'opérations pour secourir des pilotes américains, par exemple. Une commission du Sénat votera sur ce nouveau texte mercredi à 11h30.L'issue des votes la semaine prochaine dans les deux chambres du Congrès restait incertaine, mais Barack Obama a engrangé mardi le soutien clé de son principal adversaire politique, le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner.
0 comments:
Post a Comment