Wednesday, September 25, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: L'Internet des BRICS pourrait mettre fin au Réseau contrôlé par les USA

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Learn from successful entrepreneurs.

Pick up tips and advice from the noteworthy when you subscribe to Startup Frontier! Read interviews on how they launched and built their businesses.
From our sponsors
L'Internet des BRICS pourrait mettre fin au Réseau contrôlé par les USA
Sep 25th 2013, 07:04

 

Crée le 25-08-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour mercredi  25-08-2013 - 09H05 PAR : IRIB-ARTV NEWS

L'Internet des BRICS pourrait mettre fin au Réseau contrôlé par les USA 
Le bloc des BRICS est sur le point de créer un nouveau système qui garantit l'accès à Internet simple et bon marché à des millions de personnes. De cette façon, pourrait être mis fin à l'hégémonie des Etats Unis d'Amérique (EUA) sur le Réseau.


Il s'appelle BRICS Cable et se présente comme une infrastructure alternative dans un monde qui se trouve au milieu d'importants défis économiques. Car actuellement, les pays du BRICS sont connectés entre eux à travers des centres de télécommunications situés en Europe et aux Etats-Unis, ce qui implique des coûts élevés pour eux.

Il s'agit d'un système formé par des câbles de fibre optique de 34 000 kilomètres de long, avec une capacité de12,8 terabits par seconde, qui unira la Russie, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud et le Brésil (c'est-à-dire, les BRICS), avec les Etats-Unis par Miami. Sa finalité sera de garantir à des millions de personnes un accès à Internet facile et bon marché.

De la même manière, il offrira un accès immédiat aux pays du bloc aux 21 pays africains et permettra que ces nations aient accès aux économies des BRICS.

Les étapes de planification et de faisabilité ont commencé en mars 2011, peu de mois après l'acceptation de l'Afrique du Sud dans le bloc économique, et on estime que le système entrera en fonctionnement à partir du deuxième semestre 2014.

« Le public en général ne connaît pas la majeure partie du plan des BRICS. Cependant, il est très réel et extrêmement efficace », affirme le site Web Planet Infowars.

En fait, signale le site Web, des investisseurs du monde entier ont déjà montré leur intérêt dans ce projet sans précédents.

Depuis qu'on sait que la NSA a intercepté les communications de Latinoaméricaines, et qu'elle a espionné le groupe pétrolier brésilien Petrobras et les citoyens qui ont confié données personnelles à des compagnies comme Facebook et Google, la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a ordonné une série de mesures pour combattre l'espionnage des Etats-Unis d'Amérique. Initiatives qui s'ajouteraient à celle de cette nouvelle infrastructure.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...