Sunday, September 15, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Sénégal : Probable prolongation de la détention du fils de l'ancien président Wade

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Eco-Friendly Mattresses

We're committed to presenting a line of sleep products that have a minimum impact on both your pocketbook and the environment. Visit us today!
From our sponsors
Sénégal : Probable prolongation de la détention du fils de l'ancien président Wade
Sep 15th 2013, 11:15

Crée le 15-09-2013 11H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  dimanche 15-09-2013   -13H19 PAR : XINHUA-ARTV NEWS

 

DAKAR (Xinhua) - A un mois de l'expiration de son mandat de dépôt, prévue le 16 octobre prochain, Karim Wade, fils de l' ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a de nouveau été mis en demeure de justifier 98 milliards 600 millions de francs Cfa, a-t-on appris de source judiciaire.

s
Sénégal : Probable prolongation de la détention du fils de l'ancien président Wade

Karim Wade, fils et ex-ministre de l'ancien président sénégalais, A. Wade.

 

Le Procureur spécial près la Cour de l'enrichissement illicite (CREI) a en effet donné à l'ancien ministre d'Etat un délai d'un mois pour justifier l'origine de ces fonds cumulés, selon lui, dans une vingtaine de comptes et enregistrés à l'étranger au nom de sociétés et de personnes physiques qui ont servi de prête-nom.

Cette nouvelle mise en demeure pourrait, selon beaucoup d'observateurs, conduire à la prolongation de la détention du fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, déjà inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis le 15 avril dernier pour enrichissement illicite portant sur 694 milliards de francs Cfa (près d'un millions d'euros). Ce mandat de dépôt devait expirer le 16 octobre prochain, selon la loi sénégalaise sur l'enrichissement illicite, l'instruction du dossier ne devant pas excéder six mois.

Pour les avocats de Karim, le Procureur de la CREI vise à le maintenir en prison, en lui servant une nouvelle mise en demeure, car il n'y a, selon eux, aucun élément nouveau. Aucune des sociétés visées par la mise en demeure du procureur n'a enregistré d'opérations en paiement avec l'Etat du Sénégal ou un de ses démembrements. En conséquence, indique Me Amadou Sall, "il ne s'agit donc pas d'argent public".

Les avocats indiquent que ni Karim Wade ni aucun des membres de sa famille n'est actionnaire "directement ou indirectement" d'aucune des sociétés visées. Et que le solde des différents comptes bancaires concernés est chiffré à 8 milliards de francs CFA et non 98 milliards 600 millions. Ainsi au lieu de demander la clôture de l'information et un non lieu que les faits imposent, l'accusation tente selon les avocats, d'obtenir une nouvelle inculpation "dans le seul but de maintenir en prison Karim Wade qui, après cinq mois d'enquête, n'est toujours pas entendu sur le fond par les juges de la commission d'instruction".

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...