Tuesday, September 17, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: RDC : La coalition des groupes armés du Kivu exige l'implication de Mary Robinson dans les concertations nationales

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Retargeting on Facebook?

Get more sales and conversions with Facebook retargeting. Try it free for 14 days. Set up takes just minutes!
From our sponsors
RDC : La coalition des groupes armés du Kivu exige l'implication de Mary Robinson dans les concertations nationales
Sep 17th 2013, 07:24

 

Crée le 17-09-2013 08H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  mardi 17-09-2013   -08H09 PAR : XINHUA-ARTV NEWS

 

 

MARY-ROBINSON-AUX-CONCERTATIONS-EN-RDC.jpg

KINSHASA - La coalition des groupes armés de la province du Sud-Kivu dénommée Raïa Mukombozi a exigé l' implication d'urgence des Nations unies par Mary Robinson, envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs, pour qu'un véritable dialogue et des véritables négociations aient lieu entre les véritables acteurs de la crise congolaise.

 

"Ce conformément à l'esprit des différentes résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur la République démocratique Congo (RDC) ainsi que l'accord international de paix pour la région des Grands Lacs que Mary Robinson va s'impliquer dans ces concertations nationales", a indiqué la coalition dans une lettre adressée à l'envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs.


D'après ce document, ces concertations nationales ne visent ni la paix au Congo ni la cohésion nationale, parce que les militaires et groupes armés réellement actifs au lieu de les inviter comme ce sont eux qui combattent le gouvernement, ce sont des groupes armés soit non actifs, soit manipulés par le gouvernement qui participent à ces assises.


"Pour la coalition Raïa Mukombozi est qu'au lieu d'organiser un vrai dialogue avec les vrais acteurs tant politiques que militaires, le gouvernement du président Kabila est entrain d'organiser une mascarade et faute des vraies solutions aux problèmes", poursuivit le même document.


La coalition a estimé que l'absence des protagonistes au plan politique notamment par l'absence de deux principaux challengers du président Kabila aux élections de novembre 2011, élections fraudées massivement; raison pour laquelle, la légitimité des institutions qui en ont été issues est remise en cause.

Les concertations convoquées par le président de la République dans l'objectif de trouver la cohésion nationale ont été boycottées par une grande partie de l'opposition congolaise.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...