Sunday, August 11, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu: deuxième journée «ville-morte» ce dimanche à Oïcha

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Look great with these tips.

With the latest chic advice in Trending Now...Beauty, you'll pick up know how on looking your best and feeling great from the inside out. Subscribe today!
From our sponsors
Nord-Kivu: deuxième journée «ville-morte» ce dimanche à Oïcha
Aug 11th 2013, 16:27

Crée le 11-08-2013 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 11-08-2013 - 18H00  PAR : RADIOOKAPI

Des cendres d'une boutique incendiée le 28/05/2012, lors de la dispersion de vendeurs sur des artères principale de la ville de Kinshasa par la police. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa population de cette partie du Nord-Kivu a ainsi répondu à l'appel de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu qui appelle les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monusco à lancer des opérations offensives contre les rebelles.

Ces rebelles sèment l'insécurité et la désolation dans la chefferie de Watalinga et dans le secteur Beni-Mbau, vidé, depuis deux ans, de ses habitants.

Selon la société civile de Beni, les ADF-Nalu ont kidnappé au moins 600 civils dont 3 prêtres, 4 agents de Médecin sans frontière (MSF) et un médecin d'Oïcha, en l'espace de deux ans.

«La population essaie de répondre au mot d'ordre de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu. Il est temps que le gouvernement se mette en œuvre avec des actions de grande envergures et cela devrait être accompagnées par la brigade tant attendue de la Monusco qui a beaucoup trainé », a indiqué le président de la société civile de Beni, Eddy Kataliko.

L'administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, a confirmé l'effectivité du suivi de ce mot d'ordre dans plusieurs localités notamment à Oïcha, chef-lieu du territoire où seuls des cultes d'action de grâce sont organisés.

Le vendredi 9 aout, le président de la société civile du Nord-Kivu, Thomas d'Aquin Mwiti, avait appelé la population de la province à observer, mardi 13 août, une «journée-ville morte», en mémoire des victimes de la guerre du M23. Il avait lancé cet appel au terme de l'ultimatum de sept jours que son organisation avait lancé à la brigade d'intervention de la Monusco.

La société civile du Nord-Kivu avait demandé à cette brigade de lancer les opérations offensives contre les groupes armés dont le M23. Samedi à Goma, la population a demandé à la société civile de mener des actions de plus grande envergure en vue d'un rétablissement de la sécurité au Nord-Kivu.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...