Wednesday, July 24, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Washington exige, Kigali fait la sourde oreille sur son soutien au M23

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Washington exige, Kigali fait la sourde oreille sur son soutien au M23
Jul 24th 2013, 09:13

 

Crée le 24-07-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 24-07-2013 - 10H15  PAR : RADIOOKAPI-ARTV NEWS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

«Nous exigeons que le Rwanda mette immédiatement fin à toute forme d'aide au M23 (et) retire son personnel militaire de l'est de la RDC », a déclaré mardi 23 juillet la porte-parole du département d'Etat américain, Jen Psaki. Elle n'a pas précisé si le président rwandais Paul Kagame était lui-même impliqué, selon l'agence Reuters.  

Les Etats-Unis ont appelé le Rwanda à stopper son soutien aux rebelles du M23 en RDC, estimant avoir les preuves de l'implication de responsables militaires rwandais.

Les inquiétudes américaines font suite à "un faisceau de preuves crédibles" dévoilées par l'ONG Human Rights Watch (HRW), a précisé Jen Psaki.

Human Rights Watch a déclaré lundi que les rebelles du M23 menaient des dizaines d'exécutions sommaires, violaient de nombreuses femmes et recrutaient de force des enfants avec le soutien du Rwanda voisin.

Le mouvement rébelle continue à affronter les forces gouvernementales congolaises près de Goma, la plus grande ville de la province du Nord-Kivu, qu'elle a prise et contrôlée pendant plusieurs jours en novembre dernier.

Lors de sa visite lundi 1er juillet à Dar es Salaam, le président américain Barack Obama avait appelé les pays frontaliers de la RDC, sans les citer, à cesser de soutenir les groupes armés qui y opèrent ; tout en demandant au président Joseph Kabila de "faire plus et mieux" pour réformer les forces de sécurité du pays.

"Les pays entourant le Congo doivent prendre l'engagement de cesser de soutenir les groupes armés" opérant en RDC, a déclaré M. Obama lors d'une conférence de presse dans la capitale économique tanzanienne.

Le Rwanda et l'Ouganda ont été accusés à plusieurs reprises, notamment par des experts de l'ONU, de soutenir le M23, une rébellion qui combat l'armée de RDC depuis mai 2012 dans la province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC. Des accusations que Kigali et Kampala ont toujours démenti.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...