Sunday, July 28, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Ituri : les autorités évaluent la situation sécuritaire pour combattre les groupes armés

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Ituri : les autorités évaluent la situation sécuritaire pour combattre les groupes armés
Jul 28th 2013, 09:56

Crée le 28-07-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 28-07-2013 -11H35  PAR : ARTV-NEWS


 


Un milicien dans l'Est de la RDC.

Une délégation du gouvernement de la Province Orientale et de responsables de la Monusco séjourne depuis vendredi 26 juillet à Bunia, dans le district de l'Ituri, pour une mission d'évaluation sécuritaire. Selon le ministre provincial de l`intérieur, Hubert Moliso, président de cette délégation, il s'agit d'identifier tous les groupes armés actifs en Ituri.

 Le ministre provincial affirme que cette mission entre dans le cadre de la résolution 2098 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui autorise le déploiement en RDC de la brigade d'intervention de la Monusco.

Cette brigade doit mener des opérations offensives afin de neutraliser les groupes armés qui entretiennent la violence et l'insécurité à l'Est de la RDC.

Selon Hubert Moliso, la délégation a ciblé les territoires où opèrent habituellement les groupes armés, notamment Ango, Bas-Uélé, et pratiquement tous les territoires d'Ituri, et même Aru.

«Le travail de la délégation consiste à identifier tous les groupes armés actifs en Ituri. Après Bunia, la délégation va se rendre en territoire de Mambasa et d'Aru», a-t-i indiqué.

Hubert Moliso affirme en outre qu'il revient au le gouvernement de la RDC, avec les Nations unies, de trouver la solution face à ces groupes armés.

Plusieurs groupes armés sévissent en Ituri, dont quatre regroupés au sein de la Coalition de groupes armés de l'Ituri (Cogai), dirigé par le colonel dissident Matata Banaloki, alias Cobra Matata, chef de la Force de Résistance patriotique de l'Ituri (FRPI)

Cette coalition, née en mai 2012, demande notamment au gouvernement congolais une amnistie en faveur de tous les miliciens opérant en Ituri et la reconnaissance de ce district comme province de la RDC.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...