Crée le 15-07-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 15-07-2013 - 12H25 PAR : ARTV NEW
KINSHASA - Des affrontements ont opposé dimanche après-midi les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) à Mutaho, localité située à une dizaine de kilomètres de la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC.
"Les terroristes du M23 ont attaqué nos positions de Mutaho et nous avons répliqué", a indiqué lundi à Xinhua un officier des FARDC sous couvert d'anonymat par téléphone, ajoutant que "nous nous sommes décidés maintenant de les déloger parce ce que trop c'est trop".
Un officier du M23 a affirmé pour sa part, à Xinhua, que "les FARDC, avec leurs alliés Maï Maï Nyatura et Forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR), ont attaqué nos positions de Mutaho".
"Nous ne faisons que nous défendre", a-t-il indiqué.
Ni les FARDC ni le M23 n'ont communiqué le bilan des affrontements.
C'est le premier affrontement entre les FARDC et le M23 depuis la reprise des pourparlers de Kampala après ceux du 20 au 22 mai 2013.
Le 20 mai 2013, les deux parties se sont affrontées dans la même localité, causant 15 morts et 21 blessés dans les rangs des rebelles du 23, tandis que les forces gouvernementales ont enregistré 4 morts et 6 blessés.
0 comments:
Post a Comment